Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de VIVRE-après-la-SLA

Mon flan de courgettes

26 Avril 2013 , Rédigé par MIA Publié dans #Mes RECETTES sans prétention

 

L’avantage des courgettes… c’est qu’on en trouve en toute saison et qu’on peut les cuisiner de 1001 façons. Alors, essayez vite celle recette trouvée sur le site 750 g.com

 

 

Ingrédients : flan courgettes

 

 

- 1 grosse courgette

- Copeaux de comté selon le goût

- 1 oignon

- 1 gousse d ail

- 1 oeuf

- 10 cl de crème liquide

- Sel et poivre

 

 

Préparation :

 

1 -  Couper la courgette en fines lamelles, émincer l'oignon. Faire revenir l'oignon émincé avec la courgette.

 

2 - Battre l oeuf avec la crème liquide, les copeaux de comté et la gousse d ail écrasée. Ajouter au mélange courgette/oignon.

 

3 - Verser la préparation dans 4 mini-cocottes en fonte, puis enfourner 15/20 minutes à 220°C (th 7/8). Servir chaud accompagnée d'une salade pour un dîner plein de légèreté !!!

 

image provenant du site http://leblogartdaurore.blogspot.fr/

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Cette recette a l'air succulente, bonne idée pour ce weekend! J'espère que le résultat sera aussi bien que le tien! Tes photos sont sympas!<br /> <br /> http://www.jesuisbelleetalors.com
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Caroline d'être passée sur mon blog. Je suis la reine de l'ouvre-boîte ... et j'ai réussi cette recette simplissime ; en plus, je mes suis régalée !!! Bonne cuisine et bon WE<br /> <br /> <br /> <br />