Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de VIVRE-après-la-SLA

Mon AGENDA de MARIAGE (8)

22 Août 2012 , Rédigé par MIA Publié dans #Ma p'tite DECO

 

Juillet 2009 :

 

MARIAGE-l'urne du bonheur

   

  Je vous fais grâce des derniers détails puisque finalement tout fut prêt pour le jour « J » ( le livre d'or, l'urne du bonheur, réalisé dans une jolie boite à vins,  les livrets de messe... enfin tout ! ).

 

Nous étions si heureux d’accueillir la famille et les amis pour fêter ensemble le plus beau jour d’une vie que nous leur souhaitions douce et légère.

 

 

 

 

 Lorsque nous avons appris que JM était atteint de SLA, j’avais déjà presque terminé les préparatifs du mariage… sinon je pense que je n’aurais jamais eu le courage de le faire.

 

La vie douce et légère que nous souhaitions à O. et J. a commencé par ces longs mois d’accompagnement si difficiles.

 

Tous les 15 jours, alors qu’ils étaient jeunes mariés et que le travail de l’un et l’autre remplissait leurs journées, ils faisaient plus de 1500 kilomètres pour nous rejoindre et partager notre week-end. Ils l’ont fait avec tant d’amour et de générosité  que cette épreuve a renforcé le lien qui les unit. Je ne peux m’empêcher de penser aux vœux qu’ils ont prononcés lors de la cérémonie de mariage :

 

«  Je promets de t'aimer fidèlement

dans le bonheur et dans les épreuves

tout au long de notre vie. ».

 

Aujourd’hui, alors que tant de couples se déchirent et se séparent à la plus petite difficulté, il est important de souligner leur profond engagement l’un envers l’autre et envers notre famille. Sans ce soutien indéfectible, tout aurait été tellement plus difficile.

 

La veille de son décès, JM a lutté de toutes ses forces pour attendre que tous ses enfants soient réunis autour de lui avant de se laisser glisser vers un au-delà où ils nous attend maintenant.

 

  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
ses préparatifs m'ont impressionnées et pourtant étant passé par le même chemin peu de temps avant et ayant plus qu'investi cette période _ je découvre ton agenda, enfin le fait que tu es mis "en<br /> livre" tout ce que "bonne organisatrice" conserve dans un classeur où un agenda _ mais je suis sûre que tu as conservé toutes tes notes et tes listes illustrées de jolis clichés.<br /> <br /> Au plaisir de pourquoi pas un jour , le lire...
Répondre