Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de VIVRE-après-la-SLA

Mon CURRY de GAMBAS

19 Octobre 2017 , Rédigé par MIA Publié dans #Mes RECETTES sans prétention

 

Il faut bien se faire une raison : l'été indien ne pouvait pas s'éterniser jusqu'à Noël !!! Mais on peut toujours mettre le soleil dans son assiette avec cette recette de gambas au curry.

 

 

 

Ingrédients pour 6 personnes

Il faut prévoir 10 mon de préparation + 10 min de cuisson

 

          - 30 grosses crevettes crues, fraîches ou surgelées et décortiquées

        -  2 oignons

         -  3 brins de coriandre

        -   20 cl de lait de coco

         -  3 c. à soupe de crème fraîche

         -  2 c. à soupe de curry en poudre

        -  3 c. à soupe d'huile

       - sel et poivre

 

Préparation

 

1. Lavez, séchez et effeuillez la coriandre. Pelez et hachez finement les oignons.

 

2. Faites chauffer 2 cuillerées à soupe d’huile dans une sauteuse. Quand elle est chaude, faites-y sauter rapidement les crevettes à feu vif pendant 2 minutes. Salez et poivrez. Retirez-les de la sauteuse.

 

3. Ajoutez le reste d’huile dans la sauteuse et faites revenir l’oignon émincé en remuant une minute. Saupoudrez de curry, mélangez bien. Versez le lait de coco et la crème. Portez à ébullition.

 

4. Aux premiers frémissements, remettez les crevettes. Mélangez de manière à bien enrober les crevettes de sauce curry. Rectifiez l’assaisonnement.

 

5. Poursuivez la cuisson 2 minutes.

 

6. Versez dans un plat, parsemez de coriandre et servez aussitôt, avec du riz basmati.

 

***

Recette du site :

http://gourmand.viepratique.fr/les-recettes-de-cyril-lignac/

 

Mon CURRY de GAMBAS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci MIA pour te bonne recette , j’adore les GAMBAS .. et de nouvelles recettes sont les bien venues.. Comment vas tu avec ce beau temps .. Et ta petite fille doit être bien mignonne à présent est ce qu’elle marche ? Tu dois être aux anges quand tu vas la voires.. Encore merci ma douce amie et plein de bisous .... Au fait ça a marcher pour ton livre ??
Répondre