Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de VIVRE-après-la-SLA

Maladie de CHARCOT et coïncidence

7 Septembre 2017 , Rédigé par MIA Publié dans #SLA-SOLIDARITE

 

Certains y verront de la synchronicité, d’autres une coïncidence… je ne sais pas, je ne cherche pas à savoir, mais je reconnais que c’est troublant, suffisamment troublant pour m’interpeler.

 

Le 7 octobre prochain, je ferai la dédicace de mon livre

 

 

« Souris à la vie » a été publié en juin 2011.

Vous pensez sans doute que c’est surprenant de faire une dédicace 6 ans après la sortie du livre.

C’est l’occasion qui a fait que j’ai accepté la proposition faite par la boutique France-Loisirs de Maville.

 

Le sujet de mon livre est toujours d’actualité (hélas !)

 

 

Je raconte dans ce livre le combat de mon époux contre la maladie de Charcot ( ou SLA ).

 

La maladie de Chacot frappe toujours de nouveaux malades.

La maladie de Charcot est toujours incurable

La maladie de Charcot enferme toujours le malade dans une prison : son propre corps

 

 

Le 9 octobre, paraitra « Le tout dernier été »

 

 

Ce livre a été écrit par Anne Bert atteinte de la maladie de Charcot.

Dans ce livre édité chez Fayard et publié après sa mort, Anne Bert raconte son combat. Elle a utilisé sa notoriété pour interpeller les candidats à la présidentielle, les journaux, les radios….  Vous l’avez peut-être entendue ou vue dans les médias.

 

La similitude s’arrête là.

 

Mon époux est allé jusqu’à l’ultime instant de vie

alors qu’Anne a choisi l’euthanasie.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonsoir MIA .. OUi j'ai Vue sur internet , cette dame ,ayant cette terrible maladie et Je conte bien acheté son livre Comme j'ai lu le tiens.... c'est triste d'être obligée d'aller à l'étranger pour être libre de sa vie .... Merci à toi pour ce renseignement Et Bravo pour ta dédicace .. Bisous
Répondre
M
Merci Mizousze... après avoir déplacé deux fois la date de ma dédicace, il se trouve que je vais la faire deux jours avant la sortie de ce livre... étonnant non ? J'espère que cela mettra en avant mon témoignage mais j'avoue que je redoute cette épreuve !