Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de VIVRE-après-la-SLA

MAMIE, un petit nom charmant

6 Septembre 2017 , Rédigé par MIA Publié dans #La VIE et ses MYSTERES

MAMIE, un petit nom charmant

 

Lorsque ma petite-fille est née, je me suis dit « eh bien voilà… je suis mamie ! ». Cela m’a fait tout bizarre. Pour moi et pour mes enfants, mamie c’est ma maman de 91 ans.

Aujourd’hui, il n’est pas rare que 4 (parfois même 5) générations se côtoient dans une même famille. Comment s’y retrouver parmi toutes ces mamies ? Par le jeu des générations, l’enfant peut avoir 4 mamies ou 8 à la génération suivante

 

Les mamies d’aujourd’hui ne s’habillent plus en noir (sauf pour aller à une soirée chic ), ne tricotent plus au coin de la cheminée, ne font pas de gâteaux (sauf si elles sont très gourmandes).

Elles travaillent encore, refont leur vie à la soixantaine bien sonnée, fréquentent les salles de gymn’ et partent en voyage au bout du monde.

 

Chacune nouvelle mamie se pose la même question.

Elle met dans le choix de ce petit nom autant d’imagination

que les parents dans le choix du prénom de leur enfant.

 

Je me suis demandée comment j’allais me faire appeler quand ma petite-fille sera en âge de parler ?

- Mémé… surtout pas

- Grand-maman… c’est trop vieux

- Bonne-maman… c’est trop ringard

- Mamie… c’est le petit nom charmant de ma maman

- Nanie, c’est celui choisi par ma cousine

- Nanou, c’est celui choisi par ma voisine

 

Après moult réflexion, je crois avoir trouvé… ce sera « Mimi » ou « Mamia »… à moins que Taïssia ne choisisse un autre petit nom charmant qui nous unira pour la Vie.

 

 

... Et la Reine Elizabeth, comment se fait-elle appeler

par ses petits-enfants et arrière-petits-enfants ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Effectivement c'est un choix délicat, moi j'ai espéré que ce ne serait pas pépère... et pourtant j'appelais un de mes grand-pères ainsi et il aimait.
Répondre
M
On verra bien si Taîssia aime ??? Elle commence tout juste à parler. Bonne soirée