Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de VIVRE-après-la-SLA

Mes PÂTES au citron

21 Octobre 2016 , Rédigé par MIA Publié dans #Mes RECETTES sans prétention

Mes PÂTES au citron

Quand on est à court d'idées pour le menu du soir, rien de tel que des pâtes pour réconcilier tout le monde autour de la table familiale. 

Ingrédients  ( à adapter selon le nombre de convives )

  • 400 g de tagliatelles ou de linguine 
  •  Le jus de 1/2 citron
  •  4 cuil. à soupe d'huile d'olive de qualité
  • 1 gousse d'ail
  • sel et poivre

 

Préparation de la recette

   1 - Faites cuire les pâtes al dente dans une eau salée en ébullition.

   2 - Hachez l'ail finement et mettez-le dans un saladier avec le jus de citron et l'huile. Salez, poivrez et fouettez.

   3 - Égouttez les pâtes et mélangez-les à la sauce.

Dégustez aussitôt, telles quelles ou avec des noix de lotte cuite à la vapeur.

​​​​​​​( recette du site Les bons petits plats en équilibre de TF 1 )

 

Mes PÂTES au citron
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Tout à fait d'accord les pâtes c'est un menu qui plaît toujours et ta recette est parfaite
Répondre