Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de VIVRE-après-la-SLA

Une COUSINADE bien parisienne !

19 Octobre 2012 , Rédigé par MIA Publié dans #Mes p'tits CAILLOUX de BONHEUR

 

Connaissez-vous les COUSINADES ? … ces grandes réunions de cousins et cousines issus d’une même lignée. Elles sont souvent le fruit d’un long travail généalogique. Après avoir patiemment déchiffré des pages et des pages de vieux registres paroissiaux, on a envie de mettre des visages sur ces noms.

 

Ayant moi aussi cédé à une passion bien « frenchy », je r n’ai jamais sauté le pas et organisé une cousinade.  Pourtant, chaque année, une mini-cousinade a lieu à Paris avec les cousins de la génération 80.  C’est le cadeau de Noël d’un tonton .célibataire  qui affectionne la vie de famille et trouve ainsi un moyen très festif de gâter ses onze neveux et nièces accompagnés de leurs épouses(x) et, pour la première fois cette année,  des p’tits loulous.( 5 et 1/2 à ce jour !!! ) Pourquoi Paris ? … parce que la plupart travaille dan sla capitale !

 Paris-et-la-tour-eiffel.jpg

 

En 2011 : dîner au très chic restaurant de la Tour Eiffel et cette année 2012, déjeuner au pied du château de Versailles.

 

Trop souvent, quand le cercle de famille s’agrandit, les liens se distendes. Créer de nouveaux rituels est un moyen efficace  pour consolider ces liens et pour que la nouvelle génératrice ne se perde de vue quand leurs aînés les auront quittés..

 

 

 

  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
il faudrait le remettre sur pied mais la dispersion géographique des unes et des autres complique un peu les choses. On pourrait peut-être le faire tous les 2 ou 3 ans
Répondre
F
Moi je voudrais m'exprimer sur l'événement des Cousinades que j'apprécie d'un point de vue rencontre humaine et de l'autre : perpétuer une tradition.<br /> <br /> Même si l'expression ou concept Cousinade ne s'utilisait pas avant , je me rappelle de ces 15 août en famille qui s'apparentaient à des Cousinades.<br /> <br /> Faîtes que cela continue !
Répondre
M
NON, NON ... mais ce n'est pas à moi de vous annoncer la bonne nouvelle !!!
Répondre
M
Mon côté curieux reprend le dessus ..... 1/2 ?? nous aurions nous cacher qqchose ???
Répondre