Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de VIVRE-après-la-SLA

Un CHEMIN de PRIOMESSES - 1/2 -

17 Février 2013 , Rédigé par MIA Publié dans #Mes COUPS de COEUR

Moi qui aime tellement lire, je n’ai pas ouvert un livre depuis plus de six mois ! Le week-end  dernier, Elo m’a prêté un roman intitulé  «  Un chemin de promesses ». Il est écrit suffisamment gros pour que j’ai eu l’envie de m’y plonger. J’attends avec fébrilité le rendez-vous  du soir, pour mettre mes pas dans ceux de Mathilde aux côtés d’Edouard.

 

 

 

un-chemin-de-promesses.jpgCes jeunes mariés ont choisi Jérusalem comme destination, pour leur voyage de noces mais… ils y vont à pied et sans un sou ! Dans notre société de consommation qui fonctionne au carburant et  à la carte bleue, leur démarche est suffisamment insolite pour qu’on le souligne. Ils partent à la rencontre des autres en quête d’humanité avec, comme seul bagage, leur amour et de l’eau fraîche.

 

 

Page après page, j’avance lentement, au rythme de leur bâton de pèlerin. Je trébuche parfois sur les mots, je me perds entre les lignes, je ne dépasse guère la vitesse d’une dizaine de pages à l’heure. Malgré la difficulté, je continue et , peut-être qu’à la fin du voyage, lorsque les portes de Jérusalem seront en vue et que je serai arrivée à la dernière page de ce chemin de promesses,

 

un miracle se produira...

 

Je retrouverai la vue !

 

 

 

- à suivre -

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Coucou Michèle<br /> je pense que ce livre me plairait,je regarderais a la bibilothèque si je le trouve
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, je le crois ausi ; à travers nos billets sur le blog, on devine la personnalité de chacun. Je ne lis que quelques pages chaque soir car la lecture est très difficile compte tenu de ma<br /> vue, mais j'y prends un réel plaisir. Mathilde et Edouard ont un coeur gros comme ça. Leur expérience est si riche de simplicité, de  rencontres. C'est un vrai bonheur de<br /> partir avec eux vers Jérusalme. Le livre est sorti en 2008. Bonne soirée Mayliee<br /> <br /> <br /> <br />