Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de VIVRE-après-la-SLA

Sur le sentier des douaniers - 1/3 -

7 Juin 2013 , Rédigé par MIA Publié dans #Mes SOUVENIRS

 porquerolles--3-.jpg

 

Aujourd’hui, il fait vraiment trop chaud. Le risque d’incendie est à son maximum et toute promenade dans l’île de Porquerolles interdite. Je suis un peu déçue de renoncer à ce rêve qui me tenaille depuis si longtemps mais, J. a plus d’un tour dans son sac et suggère d’aller visiter la rade de Toulon.

 

rade de Toulon (1)

 

  

Je ne suis pas franchement emballée à l’idée d’admirer les bateaux de guerre mais, je trouve un compromis en proposant de faire d’abord la balade sur le sentier des Douaniers qui longe le littoral.

 

 

gorges-d-ollioules--1-.jpg

 

Délaissant Ollioules et ses gorges sauvages, puis Toulon et son port encombré, nous gagnons le quartier du Mourillon.

 

sentier-des-douniers.jpg

  

 Avec son petit port, ses avenues bordées de palmiers et ses jolies villas noyées dans la verdure, on croirait une carte postale mais, il n’y a pas le moindre panneau indiquant le Sentier des Douaniers.

 

 

- Nous allons nous garer ici et nous finirons bien par le trouver, avance prudemment J.

 

sentier des douaniers (2)

  

 

Ce faisant, il se gare à l’ombre d’un immense pin parasol. Je descends de la voiture, un peu perplexe car la place est déserte et il n’y a pas d’accès à la mer. Nous finissons par apercevoir à l’extrémité du parking, un chemin étroit qui s’enfonce entre les murs de grandes propriétés et dégringole vers la falaise.

 

 

Arrivés à mi-chemin,

un éboulis nous oblige à rebrousser chemin.

 

- à suivre -

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
UN petit bonjour, avant mon départ en vacances. Bisous.
Répondre
M
<br /> <br /> Bonnes vacances alors...avec plein de choses à raconter au retour !<br /> <br /> <br /> <br />