Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de VIVRE-après-la-SLA

Mes petits cailloux de BONHEUR

14 Janvier 2012 , Rédigé par MIA Publié dans #Mes p'tits CAILLOUX de BONHEUR

Connaissez-vous le livre d’Anne-Marie REVOL « Nos étoiles ont filé » ?

 

C’est le journal d’une maman pour ses deux petites filles, tragiquement disparues dans un incendie, alors qu’elles n’avaient pas quatre ans à elles deux !

 

J’ai aimé ces pages débordant d’amour pour ces étoiles qui ont filé bien trop vite. J’ai détesté certaines pages car elles ravivaient une cicatrice encore à vif.

J’ai été très touchée par cette maman que je ne connais pas : elle m’a adressé un courriel de soutien pour m’aider à comprendre comment les autres, proches ou amis, réagissent alors que nous traversons de tells épreuves. 

 

Si vous n’avez pas peur de traverser ces pages aux côtés de ces deux princesses, n’hésitez pas à le lire.

 

A la manière d’Anne-Marie j’aimerais vous faire partager mes petits cailloux de bonheur qui, jour après jour, égrènent le temps « d’après ». Peu à peu, de manière imperceptible, ils vont m’aider et, peut-être vous aider aussi, à avancer sur le chemin de la vie. Des petits cailloux de bonheur il y en a tous les jours. Certains nous semblent si insignifiants qu’on ne les voit même pas ! II suffit pourtant d’ouvrir un peu les yeux ou plutôt de les fermer et de les laisser venir librement à nous et notre journée en sera toute ensoleillée.

 

Mon petit caillou aujourd’hui … c’est un extraordinaire diamant  ; je vais devenir grand’tatie !!!

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Trés sympa de définir les bonheurs de chaque jour,les cailloux du bonheur,j'aime beaucoup
Répondre
A
une bonne nouvelle!
Répondre
A
une bonne nouvelle!
Répondre
A
b
Répondre