Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de VIVRE-après-la-SLA

La fête de la famille

25 Mai 2014 , Rédigé par MIA Publié dans #La VIE et ses MYSTERES

 

La semaine dernière, j’ai entendu à la radio une idée particulièrement intéressante. L’émission était consacrée à la fête des mères qui, entre nous soi dit, tourne souvent  à l’hyperconsommation.

 

La personne interviewée était une enseignante d’école primaire. Elle rappelait très justement que le schéma traditionnel de la famille a bien changé depuis quelques années ; que l’on soit d’accord ou pas… c’est une constatation !

 

Pour les enfants qui, le jour de la fête des mères, ne sont pas auprès de leur maman, c’est un déchirement ( et pour les mamans qui ne voient plus leurs enfants aussi ! ).

 famille-1.jpg

 

Cette enseignasse avait donc suggéré de remplacer la fête des mères par une fête de la famille ( avec l’approbation de tous ). Bien sûr, les enfants préparaient avec beaucoup d’amour un petit cadeau pour leur famille.

 

Je trousse cette idée  parfaitement adaptée et pleine de sensibilité

et vous, qu’en pensez-vous ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Excellente idée ! A condition en effet que ça ne devienne pas un "Noël bis", poussé par notre société de consommation. Une journée pour mettre en avant les liens familiaux et la force de ses<br /> valeurs. Après la fête des voisins, la fête de la famille ! D'ailleurs, ce n'est pas rien si les cousinades sont si à la mode depuis quelques années, avec une vision "famille large".<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tout à fait d'accord ! Je  regrette que dans notre quartier il y ait autant d'indifférence. Je ne vois jamais mes voisins !!! Je sais  pourtant que je peux leur demander un<br /> service... mais il ssont invisibles ( absents ou bein enfermés dans leur propriété : liste rouge , pas de sonnette, grande clôture ... ) Les nouveaux petits voisins sont adorables : 9 moutons en<br /> charge de brouter le grand champ qui se trouve en face !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Excellente idée, en effet ! A condition que ça ne tourne pas en un "Noël bis" avec tous les cadeaux de notre société de consommation... Après la fête des voisins, la fête de la famille !<br /> Finalement, c'est un peu le sens des cousinades, très à la mode depuis quelques années, avec une vision large de la famille.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les cousinades... c'est sympa ; ça permet de garder des liens quand la famille s'agrandit !<br /> <br /> <br /> <br />