Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de VIVRE-après-la-SLA

JADE et le Carpe Diem

19 Janvier 2012 , Rédigé par MIA Publié dans #La VIE et ses MYSTERES

 

Sous son air malicieux, Jade m’a livré un de ses secrets qu’on a un peu perdu dans cette société qui s’éparpille  dans une ronde frénétique...  sans vraiment apprécier le moment présent !!!

 

 « … Ralph est redevenu sérieux, il m’a pris par le bras et j’ai plongé mes yeux dans ses yeux bleus, tellement profondément que j’ai bien cru que j’allais m’y noyer.

 

                -        Ecoute-moi bien et essaie de te souvenir de tout ce que je vais te dire, car c’est très-très important. Carpe Diem, en latin, cela veut dire « Mets à profit le jour présent ». C’est Horace qui disait ce mot pour rappeler que la vie est courte et fugitive et qu’il ne faut pas la gâcher…Rappelle-toi bien : tu n’as pas le temps de perdre ton temps. La vie est trop courte pour la vivre à moitié. Il faut vivre pleinement les heures de ton existence….

 

               -        Rêve Jade, rêve. Pas pour le plaisir de rêver mais, pour aller au bout de tes rêves ! … N’écoute pas ceux qui veulent t’éloigner de tes rêves. Il faut être amoureux fou de la vie. Il faut oser risquer ! Même quand tu crois oser, tu n’oses jamais assez. Fais de ton mieux, Jade et quand tu auras fait tout ce qu’il t’est possible de faire, n’oublie pas de lâcher prise… » ( pages 52-56 de "Jade et les sacrés mystères de la vie" )

 

Mon rêve à moi… c’est de faire sortir de l’ombre tous les malades de la SLA qui se sentent si seuls face à cette terrifiante maladie incurable.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article