Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de VIVRE-après-la-SLA

Etes-vous FIER comme un i ? **

2 Juin 2012 , Rédigé par MIA Publié dans #La VIE et ses MYSTERES

Si j’avais lu ces lignes de Marie, il y a quelque temps, j’aurais peut-être pensé que c’était du bla-bla-bla. Aujourd’hui, pour avoir traversé, moi aussi, une épreuve terrible ( celle d’accompagner mon époux en fin de vie ), j’y trouve une certaine résonance.

 l-ESPOIR.jpg

 

Bien que cela puisse paraître impossible, voire insurmontable au lendemain du décès, la vie continue cahin-caha. Le temps s’étire comme un élastique sur lequel on tire : certains jours, on avance plus sereinement ; le beau temps semble revenir mais, d’autres jours, on retourne à la case départ... le jour où tout s’est arrêté. Ces allers-venus entre espoir et désespoir, entre sourire et sanglots sont épuisants, pourtant, jour après jour, larmes après larmes, le chaos s’organise et on reprend tout doucement le chemin de la VIE.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Effectivement on n'est pas seul... mais il faut traverser de véritables épreuves pour en prendre conscience et beaucoup l’ignore jusqu'au jour où eux-mêmes sont frappés par le deuil. Belle journée<br /> Mia
Répondre
M
Je viens de feuilleter tes pages MIA. J'aime tes mots pour dire les choses graves de la vie.<br /> Nous passons en effet par de terribles épreuves au cours de notre vie mais je sais que nous ne nous remettons pas debout tout seul. Nous sommes aidés ... ton mari n'est jamais bien loin de toi et<br /> il doit être fier de toi. Mon père est près de moi ... nos proches sont là.<br /> Et cela donne beaucoup d'espoir quand à notre avenir à tous.<br /> Gros gros bisous
Répondre