Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de VIVRE-après-la-SLA

Comment IMAGINER ?

1 Mars 2012 , Rédigé par MIA Publié dans #SLA-SOLIDARITE

 

Comment imaginer ce que ressent l’autre ?

… à plus forte raison quand c’est inimaginable !

 

 

Comment comprendre ce que vit l’autre

quand, jour après jour, il devient prisonnier de son propre corps ?

 

Comment deviner ce qu’il perçoit

alors que ses fonctions intellectuelles restent intactes dans un corps inerte ?

 

Comment se sentir concerné

quand on est (+) ou (-) riche, (+) ou (-) jeune… mais surtout en bonne santé ?

 

 

C’est là tout le paradoxe de la Sclérose Latérale Amyotrophique !

 IMAGINER.jpg

 

C’est peut-être pour toutes ces raisons qu’un certain nombre de personnes ne se sentent pas concernées… ou bien préfèrent-ils ignorer mon appel ?

 

Mais, il y a tous les autres : les anonymes, les associations, les étudiants et les professionnels du milieu médical et paramédical, les inconnus, les malades et leurs proches, quelques personnalités au cœur généreux (Yves DUTEIL; le père Denis LEDOGAR; Patrick POIVRE d’ARVOR; Anne-Marie REVOL ). Ils m’adressent des messages de soutien, des cartes de sympathie, un simple e-mail, un coup de fil, un message sur Facebook. Ce sont autant de mains tendues vers tous les malades de la SLA à travers mon témoignage « Souris à la vie » et je les en remercie tous très sincèrement.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est sans doute plus facile d'en parler lorsqu'on vit la mmaladie que lorsqu'on l'accompagne, ce qui inflige une douleur différente et parfois plus difficile à supporter.
Répondre
M
Merci pour ce courage dont font preuve tant de malades et qui nous donnet ainsi une velle leçon de vie mais ce que j'aimerais c'est que les "bien-portants" s'impliquent beamcoup plus pour faire<br /> connaitre cette maladie rare et orpheline. c'est peut-être trop leur demander ?
Répondre
C
Nous vivons les mêmes plaisirs de la vie, tous ces bons moments qui nous ont tant donné de bonheur et même ceux que nous n'avions pas encore vécu.<br /> Il nous suffit de fermer les yeux et de partir où bon nous semble. Nos rêves ne seront jamais prisonniers de notre corps, pas plus que nos sourires, notre façon de dire merci, notre façon de dire<br /> je t'aime.<br /> Il suffit de fermer les yeux pour retrouver l bonheur.
Répondre