Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de VIVRE-après-la-SLA

Le SOLEIL vert : un film prémonitoire

23 Juillet 2018 , Rédigé par MIA

Le SOLEIL vert : un film prémonitoire

 

Lorsque j'ai entendu, la semaine dernière,  Michel Cymes évoquer le film « Le Soleil vert », je me suis retrouvée sur les bancs de la fac dans les années 70’. Notre prof de physique nous l’avait présenté pour je ne sais quelles raisons. Il avait la certitude que ce film reflétait une réalité qui lui semblait probable dans une cinquantaine d’années.

 

 

Que raconte donc ce film ? 

L'histoire se déroule en 2022, à New-York. La vie est devenue très difficile : la température y est étouffante ; l’eau est devenue une denrée  rare. La faune et la flore ont quasiment disparu, la nourriture issue de l'agriculture également. La plupart des habitants en sont réduits à manger des produits de synthèse. Un nouvel aliment vient d'être lancé « le soleil vert » qui provoque des émeutes parmi la population affamée.

 

 

Que m'en reste-t-il ?

 

J’avoue que j’ai un peu oublié l’histoire, mais je n’ai jamais oublié la séquence où un vieil homme choisit de mourir dans un cadre idyllique où défilent, sur un écran géant, les images d’un paradis perdu au son d’une musique apaisante « La pastorale » de la 6e symphonie Beethoven.

 

Ce film était-il visionnaire ???

 

… à vous de me le dire

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour MIA ..Je ne peux pas apporter d’eau à ton moulin,je ne connais pas ce film ,mais j’adore ta vidéo elle est splendide .. Prends bien soin de toi et gros bisous
Répondre
M
Nous l'avions vu à sa sortie et nous étions choqués ! Visionnaire ? Pour le sujet sûrement, pour la solution nous espérons que non...!
Répondre