Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de VIVRE-après-la-SLA

DIMANCHE avec Idir

22 Avril 2017 , Rédigé par MIA

DIMANCHE avec Idir

J'ai découvert un peu par hasard ce chanteur Kabyl que les plus jeunes ne connaissent sans doute pas. Il a pourtant connu un succès planétaire dans les années 70' avec "A Vava Inouva".

En cette veille d'élections présidentielles où beaucoup s'interrogent, je vous propose d'écouter la si célèbre chanson de Maxime le Forestier "La maison bleue" reprise avec des accents différents. J'aime beaucoup !

Quel bel exemple de fraternité entre les peuples de culture différente ! C'est peut-être la chanson. qui permettra de faire un premier pas vers la tolérance.

Bon dimanche à tous...

avec deux vidéos  à écouter pour votre plus grand plaisir !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Très belle découverte
Répondre
M
Merci Bernard. Bon WE
M
Voilà deux belles découvertes ! La première, une belle version berbère de la chanson de Maxime et la seconde une douce mélodie par laquelle on sent la communion entre les spectateurs et le chanteur. Merci beaucoup !
Répondre
M
OUI... une belle découverte pour moi aussi !
M
Merci Très joli ... Bon dimanche
Répondre
M
Bon dimanche aussi... sous le soleil et la douceur !