Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de VIVRE-après-la-SLA

J'avais oublié que les roses sont roses !

4 Janvier 2016 , Rédigé par MIA Publié dans #La VIE et ses MYSTERES

J'avais oublié que les roses sont roses !

" Tiens un oiseau qui chante, tiens un enfant qui joue

Une fleur qui s'invente un printemps pour deux sous

Tiens un soleil qui brille d'où sort-il celui-là

Des gens qui me sourient ça existe tout ça  "

(Refrain)

J'avais oublié que les roses sont roses

J'avais oublié que les bleuets sont bleus

J'avais oublié tant de belles choses

J'avais oublié où avais-je les yeux

 

( texte de Salvatore Adamo )

***

L’année 2015 a commencé tragiquement dans le fracs des armes qui ont éclaboussé de sang la famille de Charlie Hebdo.

Elle s’est terminée par les évènements tragiques du 13 novembre qui ont endeuillé tant de familles et plongé dans le désarroi beaucoup trop d’innocents.

***

En préparant Noël, je n’avais pas vraiment le cœur à la fête ; je n’avais pas envie de sourire à la vie… et j’étais loin d’imaginer un tel bouleversement dans ma vie.

Depuis plus de 5 ans, j’avais perdu le goût du bonheur. Je n’en imaginais même plus la saveur. J’avais simplement oublié que la vie est fantasque, jamais linéaire et que le soleil brille toujours au dessus des nuages.

Mes enfants ont déposé au pied du sapin de Noël des pépites de bonheur qui font pétiller mon année 2016. Ils se tournent résolument vers demain et s’engagent avec confiance pour construire leur avenir et fonder leur propre famille : un nouveau statut professionnel pour mon aîné qui lui assure une belle carrière, un bébé pour mon cadet et un mariage pour mon benjamin.

Leur engagement me remplit d’une joie profonde à l’image de ce que nous avons patiemment construit avec J.Mi.

image Google

image Google

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article