Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de VIVRE-après-la-SLA

choisir la confiance

25 Janvier 2016 , Rédigé par MIA Publié dans #La VIE et ses MYSTERES

choisir la confiance

En 2016, choisir la confiance et s’engager dans la voie du mariage est un sacré pari sur l’avenir alors qu’un mariage sur 2 ( ou 3 selon les villes ) se solde par un divorce.

***

J’avoue que lorsqu mon benjamin m’a annoncé, le soir de Noël, qu’il avait décidé de se marier avec sa dulcinée, j’en ai été toute émue. J’attendais cet instant avec confiance mais j’ai soudain réalisé combien mon petit avait grandi… vite, trop vite.

 

Certaines nuits, je rêve encore que je l’accompagne à l’école maternelle. Il trottine à mes côtés en culottes courtes. J’écoute son babillage en serrant fort sa petit main dans la mienne. Lorsque je me réveille, je suis toute étonnée de constater que ce temps là est déjà bien loin.

 

Dans quelques mois, je marcherai à ses côtes pour entrer dans l’église. Je n’ose pas imaginer l’émotion de cet instant où sa tendre fiancée l’attendra au pied de l’autel dans sa robe blanche. Je suis émue aux larmes mais surtout ravie. Nous avons su transmettre à nos enfants des valeurs qui me paraissent essentielles alors qu’aujourd’hui je suis seule avec mes souvenirs.

Choisir la confiance, aimer et se savoir aimé.

Tant de jeunes coulpes n’osent pas s’engager par crainte de perdre leur chère liberté ou par crainte de l’avenir. Il faut une sacrée dose d’audace et une immense confiance dans l’autre pour choisir le mariage. C’est un pari sur l’avenir que je leur souhaite riant et joyeux à l’image de ce que nous avons connu et qui a imprimé une trace indélébile dans leur vie.

Bon vent B. et E. pour une sacrée aventure

...

la plus belle de toutes, parfois périlleuse, toujours excitante

à l'imge de la Vie !

choisir la confiance
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonsoir Mia, je suis d' accord avec toi, il faut de nos jours du courage à nos jeunes pour se lancer dans le mariage, quand on sait que trouver du travail, et trouver à se loger est un vrai challenge. Je leur souhaite tout le bonheur du monde, bisous
Répondre