Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de VIVRE-après-la-SLA

Première dédicace !

16 Décembre 2013 , Rédigé par MIA Publié dans #Les 4 SAISONS de MIA

 

Puisque je vous ai annoncé, à cor et à cri, la sortie en librairie de mon deuxième livre « Les quatre saisons de Mia », vous aimeriez peut-être savoir comment s’est  déroulée ma première séance-dédicace.. eh bien, je ne vous dirai rien (enfin pas tout de suite ) car je ne veux pas que ça me porte la poisse !

 

Ce fut une journée stressant… je ne n’ai pas encore l’habitude de ce style d’exercice. Je préfère écrire, assise derrière mon écran d’ordinateur, mais ce n’est là qu’une petite partie du travail de l’auteur. Une fois le livre terminé, il faut le faire connaître à son public.

 

Je vais peut-être me prendre au jeu !

 

Marque-pageLors d’une séance-dédicace, j’ai compris qu’il ne fallait pas rester assise derrière sa pile de livres en attendant qu’un éventuel acheteur approche. Je n’ai pas encore la renommée d’un prix Goncourt !!! Il faut donc aller au devant du lecteur en lui disant tout simplement « bonjour » avec son plus joli sourire. Le premier pas étant fait et le dialogue amorcé, je sors mon arme secrète qui se révèle assez efficace, je dois dire. J’ai fabriqué de jolis marque-page que j’offre ( ça fait toujours plaisir et c’est très utile ) avant de présenter le flyer ( " c'est quoi ce drôle de machin " : c’est tout simplement un petit prospectus présentant le livre). Il faut alors trouver les mots justes pour accrocher le futur lecteur.

 

Je remets cette opération publicitaire samedi prochain et le 4 janvier. Ensuite, seulement, je vous donnerai les chiffres des ventes !

 

Sur mon marque page, j’ai écrit cette simple phrase

« On se demande parfois si la vie a un sens,

puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie ».

 

Avouez qu’après avoir lu ces mots, on ne peut pas refuser d’acheter mon livre !!!

 

PS : ce matin, j’ai reçu deux cartes , une d’Yves Duteil et une autre de Denis Ledogar que je garde précieusement pour moi. Ils seront d'excellents ambassadeurs pour Mia !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article