Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 May

Pourquoi réaliser un JOURNAL de FAMILLE * ?

Publié par MIA  - Catégories :  #Mes p'tits CAILLOUX de BONHEUR

Pourquoi réaliser un journal de famille ou comment ne pas se perdre de vue quand la vie nous éloigne et nous éparpille aux quatre coins de la France et parfois plus loin encore ? J’ai trouvé la réponse sous la forme d’un petit journal de famille intitulé «  Cousins-Cousines ».  

 

Journal-de-FAMILLE-n-1-copie-1.jpg

 

L’idée m’en est venue après avoir lu « Comment réaliser votre journal de famille ? » de Dany Le Du. Ce livre fourmille d’idées pour se lancer. Vous pouvez encore le trouver d'occaion pour 0,90 euros seulement sur le site 

http://www.priceminister.com/offer/buy/481675/Le-Du-Dany-Comment-Realiser-Votre-Journal-De-Famille-Livre.html

 

Pour moi, l’aventure a débuté, il y a presque quinze ans, alors que les enfants commençaient à quitter le nid familial. Au fil des années, chaque membre de la famille s’implique à son rythme et selon ses envies. Aujourd’hui, après avoir écrit plus de 600 pages et 29 numéros ( à raison de deux par an), chacun attend avec impa-tience la sortie du prochain pour avoir des nouvelles des uns et des autres. A l’heure d’Internet, de Facebook et de Twitter, ce petit bout de papier est le lien préféré des cousins et cousines. Il y a bien sur des numéros exceptionnels quand un évènement majeur se produit… tout comme un vrai journal !

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

MIA 09/06/2012 08:32

Un journaliste que j'ai rencontré suite à mon témmoignage a joliment écrit " Les mots ont remplacé les maux"... C'est totalement vrai.
L'écrit libère sans même qi'on en ait vraimeneet conscience ! Ca explique peut-être pourquoi tant de gens écrivent aujourd'hui ?

Flo 09/06/2012 01:20

Répondre au Pourquoi ? ... nous amène parfois à trouver des réponses "étonnantes"

Aujourd'hui, après avoir proposé et écrit plusieurs articles, je viens témoigner qu'un de mes derniers écrits sur le départ en retraite de ma maman a été un "moyen" pour ouvrir la communication. Je
ne pense pourtant pas être "timide" ou réservée, mais il m'a été plus simple de mettre les mots par écrit avant de prendre la parole et dialoguer avec la personne "qui m'a mise au monde"
Donc je peux conclure sur le point suivant : ce "petit" journal est plus qu'une trace que l'on laisse ...

Archives

À propos

Un peu de tout et beaucoup de petits riens qui, aujourd'hui, colorent ma Vie aux couleurs de l'arc-en-ciel et me donnent la force d’avancer... alors qu'hier la SLA a frappé à notre porte en emportant mes rêves les plus doux.