Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 May

Le chant des CIGALES ! ( 1/2 )

Publié par MIA  - Catégories :  #Mes SOUVENIRS

depart-en-vacances.jpgLe départ est prévu pour demain mais, rien n’est encore prêt. Malgré mes recommandations, les trois garçons attendent la dernière minute pour faire leurs bagages.

 

Pendant que J. lustre la voiture, vérifie les pneus, règle les rétro-viseurs, … bref, prépare l’Espace* pour la route, je fais une dernière lessive, remets un peu d’ordre dans la maison et prépare le pique-nique.

 

Le lendemain, vers dix heures, chacun est enfin prêt à prendre la route des vacances. J. vérifie que la maison est bien fermée ; il s’assure que l’eau et le gaz sont coupés, que les barres de sécurité sont en place. Il vide la boite aux lettres des quelques prospectus publicitaires qui l’encombrent et fait, une dernière fois, le tour de la maison.

 

Les garçons commencent à s’impatienter :

 

- On y va ?

- Où est passé papa? J

- J’ai l’temps d’aller chercher mon lecteur CD ?

- J’ai oublié de prendre mon maillot de bain…

 

Depuis tant d’années, je suis habituée à ces départs qui n’en finissent pas et je sais bien qu’il est inutile de bousculer J. Il veut s’assurer lui-même que tout est en ordre avant de partir. Enfin, au bout d’un certain temps que les garçons trouvent interminable, il ferme la barrière, monte dans la voiture, met le contact et démarre.

 provence-4.jpg

 

Nous voilà enfin partis ; la route des vacance s’entrouvre sur des rêves de plages ensoleillées, de mas cachés au fond de la garrigue…

 

 

C’est peut-être le meilleur moment des vacances,

 

celui où tout est possible, tout est permis !

 

 

 

farniente

 

- aventure à suivre... - 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

maylie 01/06/2013 07:34

Waouh,Michèle,de belles vacances e perspective que tu as passée,jadis....
gros bisous

MIA 01/06/2013 10:02



La série sur la Provnece sera longue car, j'ai 26 billets de prêts... cela nous mènera ensemble jusqu'au 14 juillet !!! Maintenant, j'aime pas bien cette période de l'année !!!



Archives

À propos

Un peu de tout et beaucoup de petits riens qui, aujourd'hui, colorent ma Vie aux couleurs de l'arc-en-ciel et me donnent la force d’avancer... alors qu'hier la SLA a frappé à notre porte en emportant mes rêves les plus doux.