Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de VIVRE-après-la-SLA

Le chant des CIGALES ! ( 1/2 )

30 Mai 2013 , Rédigé par MIA Publié dans #Mes SOUVENIRS

depart-en-vacances.jpgLe départ est prévu pour demain mais, rien n’est encore prêt. Malgré mes recommandations, les trois garçons attendent la dernière minute pour faire leurs bagages.

 

Pendant que J. lustre la voiture, vérifie les pneus, règle les rétro-viseurs, … bref, prépare l’Espace* pour la route, je fais une dernière lessive, remets un peu d’ordre dans la maison et prépare le pique-nique.

 

Le lendemain, vers dix heures, chacun est enfin prêt à prendre la route des vacances. J. vérifie que la maison est bien fermée ; il s’assure que l’eau et le gaz sont coupés, que les barres de sécurité sont en place. Il vide la boite aux lettres des quelques prospectus publicitaires qui l’encombrent et fait, une dernière fois, le tour de la maison.

 

Les garçons commencent à s’impatienter :

 

- On y va ?

- Où est passé papa? J

- J’ai l’temps d’aller chercher mon lecteur CD ?

- J’ai oublié de prendre mon maillot de bain…

 

Depuis tant d’années, je suis habituée à ces départs qui n’en finissent pas et je sais bien qu’il est inutile de bousculer J. Il veut s’assurer lui-même que tout est en ordre avant de partir. Enfin, au bout d’un certain temps que les garçons trouvent interminable, il ferme la barrière, monte dans la voiture, met le contact et démarre.

 provence-4.jpg

 

Nous voilà enfin partis ; la route des vacance s’entrouvre sur des rêves de plages ensoleillées, de mas cachés au fond de la garrigue…

 

 

C’est peut-être le meilleur moment des vacances,

 

celui où tout est possible, tout est permis !

 

 

 

farniente

 

- aventure à suivre... - 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Waouh,Michèle,de belles vacances e perspective que tu as passée,jadis....<br /> gros bisous
Répondre
M
<br /> <br /> La série sur la Provnece sera longue car, j'ai 26 billets de prêts... cela nous mènera ensemble jusqu'au 14 juillet !!! Maintenant, j'aime pas bien cette période de l'année !!!<br /> <br /> <br /> <br />