Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de VIVRE-après-la-SLA

Je fais des omelettes d'idées !

29 Octobre 2014 , Rédigé par MIA Publié dans #La VIE et ses MYSTERES

 

marmotte 

   

 

Quand le mois de novembre arrive avec ses petits matins brumeux et ses jours aussi tristes qu’un bonnet de nuit, je voudrais être une marmotte ; je voudrais me réfugier au fond de ma tanière et m’endormir pour passer l’hiver bien au chaud et loin de la grisaille. Je me réveillerais au printemps avec les hirondelles et les premières jonquilles. Mais voilà : je ne suis pas une marmotte !

   

 

 

 

 

Quand le mois de novembre me malmène, je me raccroche à tout et parfois n’importe quoi : je lis mon horoscope en espérant y trouver des raisons de sourire à la vie ! Plus sérieusement, je relis « Jade et les sacrés mystères de la vie » afin d'y puiser l’énergie nécessaire pourr passer le cap de novembre.

 

***

Jade-et-les-sacres-mysteres-de-la-vie-jpg

  

 

« On peut fabriquer de la joie avec n’importe quoi. Même avec de la peine, même avec de la souffrance. C’est dommage qu’on connaisse pas son truc ( celui de Dieu ) parce que moi ça m’arrive le matin de me réveiller avec des nuages gris foncé dans la tête, impossibles à chasser.

 

Parfois même ils déclenchent des orages terribles qui débordent par les yeux… Il pleut dans mon cœur et je ne sais même pas pourquoi ! Ca vient comme ça, tout seul, c’est comme si on état tout chiffonné de l’intérieur avec le cœur froissé et les yeux si brumeux qu’on fait des omelettes d’idées ! »

 

***

 

Dans ces moments là, Jade se réfugie dans les bras de sa maman qui sèche ses larmes avec son grand soleil de tendresse. Car même au cœur de l’hiver, le soleil brille toujours dans la tendresse que nos proches, nos amis  offrent avec générosité.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article