Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de VIVRE-après-la-SLA

Drôle de coincidnece -2/2-

25 Avril 2013 , Rédigé par MIA Publié dans #Mes SOUVENIRS

  

Vers 18 heures, l’infirmière est arrivée de nouveau et nous a demandé quels prénoms nous avions choisis pour toi. Nous avions eu beaucoup de mal à nous décider : entre Olivia, Maria, Sarah, Sophie… nous ne savions pas lequel choisir et bizarrement, nous ne cherchions que des prénoms de petite fille, comme s’il ne pouvait pas en être autrement ! Nous avions pourtant quelques autres prénoms en tête ; tu t’appelleras donc Thomas, , Alexandre, Benjamin.

  

Lorsque je me suis réveillée, une heure plus tard, tu étais là, dans une drôle de cage transparente, tout petit, si fragile mais tellement mignon qu’on aurait dit un p'tit ange. JM est allé téléphoner la bonne nouvelle aux mamies et à tes deux grands frères qui étaient très curieux de voir ce p’tit frère dont on parlait tant.

  

Ils s sont venus faire ta connaissance un peu plus tard. Je t’avais mis une jolie barboteuse blanche achetée dans une boutique parisienne « so chic ». Tu portais par dessus une petite brassière en laine vert pâle que j’avais tricotée moi-même. Tous les jours, je te changeais de tenue. Cela amusait beaucoup les puéricultrices qui se demandaient, chaque matin, si tu allais ressembler à un p'tit poussin jaune ou bien à un p'tit canard bleu ou encore à un petit lapin gris. Le soir, tu t’endormais, pelotonné contre mon cou. JM a fixé cette tendre image qui me rappelle combien ta vie est précieuse.

 

 

mon-bebe-1987.jpg

 

Quand tu es arrivé à la maison, nous t’avons installé dans la chambre verte où j’avais préparé depuis longtemps déjà le berceau en osier tendu de plumetis blanc, le même qui avait déjà servi à tous les cousins et cousines de la famille. Cette fois ci, tu étais enfin arrivé chez nous.

 

Ce lundi 27 Avril 1987 a été une journée mémorable. Quatre-vingt-dix ans auparavant, en 1897, Mémé Berthe, ton arrière-grand-mère, était née à Thorigné. Quelle drôle de coïncidence ! ... d’autant plus qu’Alexandre est né le même jour que mamie Isabelle, un 16 juillet mais, c'était en 1917 !

 

Photo réalisée avec la quick-page "really cute"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article