Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de VIVRE-après-la-SLA

CARNET de VOYAGE : la SUISSE (1)

27 Juillet 2012 , Rédigé par MIA Publié dans #Mes SOUVENIRS

 

L’été 2011 s’annonçait bien morose : premier été seule et une météo mitigée après les chaleurs de juin. C’était sans compter sur la présence attentive de mes grands enfants. Malgré les contraintes des uns et des autres, nous avons réussi à « caler» un grand week-end, tous ensemble en Suisse.

 

La date retenue, il ne restait plus qu’à s’organiser au mieux pour profiter pleinement de ce petit break : pas toujours facile de gérer un emploi du temps quand on travaille et que les impératifs du boulot ne font pas forcément bon ménage avec le farniente !

  

SUISSE (8) 

Mercredi

 Me voilà donc partie sous un soleil pas vraiment radieux, mais suffisant pour se croire en vacances, direction Clermont-Ferrand.

 

Les routes transversales étant toujours aussi peu rapides, il faudra près de cinq heures pour atteindre le terme de cette première étape. En arrivant, nous avons perdu un bon quart d’heure … avant d’oser prendre un sens interdit autorisé pour les résidents de la rue en question ( encore faut-il le savoir ! ), « Julie », alias  le GPS, refusant obstinément de s’engager dans cette voie  ( respectueuse du code de la route, la demoiselle !!!).

 

Dîner sympa sur la terrasse ombragée à échanger les derniers petits potins de la famille.

( à suivre... )

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Finalement... une bonne vieille carte routière, c'est toujours utile !!! surtout quand le GPS s'ostine à dire "Reprenez l'itinéraire programmé ..." mais qu'il ne daigne pas nous dire comment faire<br /> !!!
Répondre
D
Marrant le mien de GPS je l'appelle BOB ... mais qu'est ce qu'il m'énerve surtout quand il me dit tourner à droite et que c'est un mur ... en tout cas c'est bien pratique ...<br /> La Suisse j'adore ... ma grand mère était suisse que de beaux souvenirs ...<br /> Bon week end à toi je file à mon ménage ...
Répondre