Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 Jul

CARNET de VOYAGE : la SUISSE (1)

Publié par MIA  - Catégories :  #Mes SOUVENIRS

 

L’été 2011 s’annonçait bien morose : premier été seule et une météo mitigée après les chaleurs de juin. C’était sans compter sur la présence attentive de mes grands enfants. Malgré les contraintes des uns et des autres, nous avons réussi à « caler» un grand week-end, tous ensemble en Suisse.

 

La date retenue, il ne restait plus qu’à s’organiser au mieux pour profiter pleinement de ce petit break : pas toujours facile de gérer un emploi du temps quand on travaille et que les impératifs du boulot ne font pas forcément bon ménage avec le farniente !

  

SUISSE (8) 

Mercredi

 Me voilà donc partie sous un soleil pas vraiment radieux, mais suffisant pour se croire en vacances, direction Clermont-Ferrand.

 

Les routes transversales étant toujours aussi peu rapides, il faudra près de cinq heures pour atteindre le terme de cette première étape. En arrivant, nous avons perdu un bon quart d’heure … avant d’oser prendre un sens interdit autorisé pour les résidents de la rue en question ( encore faut-il le savoir ! ), « Julie », alias  le GPS, refusant obstinément de s’engager dans cette voie  ( respectueuse du code de la route, la demoiselle !!!).

 

Dîner sympa sur la terrasse ombragée à échanger les derniers petits potins de la famille.

( à suivre... )

 

Commenter cet article

MIA 28/07/2012 22:15

Finalement... une bonne vieille carte routière, c'est toujours utile !!! surtout quand le GPS s'ostine à dire "Reprenez l'itinéraire programmé ..." mais qu'il ne daigne pas nous dire comment faire
!!!

danette/doucinette 28/07/2012 10:35

Marrant le mien de GPS je l'appelle BOB ... mais qu'est ce qu'il m'énerve surtout quand il me dit tourner à droite et que c'est un mur ... en tout cas c'est bien pratique ...
La Suisse j'adore ... ma grand mère était suisse que de beaux souvenirs ...
Bon week end à toi je file à mon ménage ...

Archives

À propos

Un peu de tout et beaucoup de petits riens qui, aujourd'hui, colorent ma Vie aux couleurs de l'arc-en-ciel et me donnent la force d’avancer... alors qu'hier la SLA a frappé à notre porte en emportant mes rêves les plus doux.