Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de VIVRE-après-la-SLA

A l'assaut des villages perchés du Lubéron !

1 Juillet 2013 , Rédigé par MIA Publié dans #Mes SOUVENIRS

- suite de notre périple en Provnece -

 

goutte-de-rosee.jpg

Le lendemain, la pluie s'est évaporée en laissant derrière elle quelques gouttes de rosée qui ourlent de fraî-cheur le jardin que nous avons à peine regardé hier soir, en arri-vant aux "Peirelles". 

 

Les senteurs de la Provence nous ceuillent au réveil avec leur parfum énivrant comme pour nous dévoiler leurs beautés cachées. L'humeur est joyeuse ; nous sommes prêts à partir à la découverte du Lubéron

 

 

  carte-du-luberon.jpg

Depuis toujours, c'est moi qui planifie le programme des vacances. Il faut bien dire que je ne conçois pas de rester allongée sur le sable à ne rien faire mais, je n’aime pas non plus passer des heures à avaler des kilomètres de bitume. . J’ai donc prévu, ce matin, la visite des villages perchés du Luberon. Ca tombe bien : ils se cachent dans un rayon de quelques kilomètres aux alentours, à commencer par le très célèbre Ménerbes depuis qu'un certain  Peter Mayle a écrit son best-seller "Une année en Provence".  

  

 

 

Nous partons donc à l’assaut des villages perchés. Les touristes ont préféré rester sur la côte alors que, dans les calades écrasées de soleil, nous flânons au gré de nos coups de cœur...  avec juste l’envie de savourer un temps qui semble suspendu aux vieilles pierres.

 gordes-.jpg

 

 

De Ménerbes à Gordes, de Lacoste à Oppède-le-vieux, de Bonnieux à Roussillon, nous respirons la Provence authentique, celle des places ombragées, des fontaines fleuries, des vieilles églises…..

 

lacoste-1-.jpg

 

 Et pour en savoir encore plsu sur cette magnifique région... suivez le lien  http://luberon.fr/communes/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour, oh je me suis régalée car je connais bien cette région, j'y ai de très bons souvenirs de vacances.... Merci pour ce beau reportage et ces belles photos en partage.... Bonne journée,<br /> amitiés. "Miss Mary"
Répondre