Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de VIVRE-après-la-SLA

Mia... p'tite fleur de coquelicot

25 Avril 2017 , Rédigé par MIA

Mia... p'tite fleur de coquelicot

Aujourd’hui, tout passe par le Web.

Les réseaux sociaux sont devenus incontournables et, bon gré mal gré, j’ai suivi le mouvement. Je ne suis pas franchement adepte de ce genre de communication mais j’avoue qu’il permet de faire de chouettes rencontres qui donnent un sens à ma Vie.

Les lecteurs et lectrices du blog, qui me suivent depuis plus de 5 ans, me connaissent un peu. Ceux et celles qui le découvrent aimeraient peut-être savoir qui se cache sous le pseudo de Mia.

Qui es-tu Mia ?

Née sous le signe du Lion, je suis tout feu, tout flamme. L’été est ma saison préférée. Le soleil me donne des ailes et la couleur rouge me met le cœur en fête.

La vie m’a été douce pendant de longues années mais un beau matin elle m’a joué un vilain tour... la SLA a frappé à notre porte. En une fraction de seconde, tout s’est écroulé.

Quelques mois plus tard, je disais au-revoir à celui qui a partagé ma vie pendant plus de 30 ans. Nous avons perdu une bataille mais je n’ai pas perdu la guerre contre cette maladie invalidante et si sournoise. J’ai brandi ma plume et j’ai choisi d'ouvrir ce blog.

Pour en savoir un peu plus, je vous propose de jouer à « Si j’étais… »

***

Si j’étais une fleur… je serais un coquelicot.

Cette fleur fragile aux pétales chiffonnés frissonne sous le vent et courbe la tête sans jamais disparaitre complètement. Ses fleurs sont éphémères mais, chaque printemps, elles colorent les talus de nos campagnes.

Un vent malicieux (ou un oiseau facétieux) a déposé des graines de coquelicot dans mon jardin citadin. Chaque printemps, je traque l’apparition de son feuillage dentelé. Chaque année, les coquelicots s’étalent en formant un tapis coloré qui envahit mes massifs bien ordonnés.

 

Si j’étais un animal, je serais une petite souris. Elle se cache pour mieux observer ce qui l’entoure.

Farouche, elle fuit au moindre danger mais elle n’hésite pas à narguer le chat qui la poursuit inlassablement jusqu’au jour où elle chipe,sous son nez, le morceau de fromage qui aurait dû l’attraper.

 

Si j’étais un arbre, je serais un chêne qui résiste à la tempête.

***

Si Mia ne vous déconcerte pas trop par ses contradictions, je vous invite à suivre ce blog qui est le reflet d’une vie ordinaire.

Le soleil brille toujours au-dessus des nuages… il suffit juste de croire que la Vie est belle quelles que soient les épreuves  qu'elle nous impose.

Mia... p'tite fleur de coquelicot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article