Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de VIVRE-après-la-SLA

Un nouveau DEFI !

5 Décembre 2012 , Rédigé par MIA Publié dans #Mes COUPS de COEUR

Il ya quelques semaines, j’ai rencontré, par le plus gras des hasards,  Claude Imbert… à moins que ce ne soit le destin qui ait mis son p’tit grain de sel pour que nos chemins se croisent.

 

 

Toujours est-il que cette belle rencontre m’a redonné la force et l’ envie de témoigner. C’est peut-être pour cette raison que je me lance un nouveau défi ( et pas le moindre ! ). Pour la première fois de ma vie, j’ai accepté de participer à une conférence sur l’accompagnement de fin de vie et les soins palliatifs. Elle aura lieu à l’Ecole d’Infirmières de notre ville et s’adresse aux futurs soignants.

 

 I-SOINS-palliatifs.jpg

 

Pourquoi ce sujet ? Pourquoi moi ?

 

... parce que je peux en parler par expérience personnelle. J’ai rencontré une équipe formidable lors de la maladie de mon époux et je peux témoigner de leur profonde humanité à une période de ma vie si difficile.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci Flo. C'est prévu pour le vendredi 14 décembre à11 H Je viens de finir le plan et je me sens "Zen". Bien sûr, il y aura sans doute un peu de stress au moment de prnedre la parole mais je sui<br /> sconfinate car je maîtrise bien le suje. Je te raconterai à Noel Bisous, bisous
Répondre
F
et bien cette rencontre est une belle... opportunité ! je pense que ton message a toute sa valeur auprès de nos futurs soignants ou médecin et commencer par cette intervention est déjà placé la<br /> barre "haut".<br /> <br /> C'est prévu pour quand ?<br /> <br /> je sais en contrepartie que ces interventions se préparent et nous fais nous poser des questions. Pas de stress à avoir, être soi et naturel est la meilleure manière de leure transmettre le<br /> message.
Répondre
M
Bonjour Hélène<br /> <br /> Certains n'osent pas lire ce style d'écriture : ils ont sans doute trop peur de se projeter à travers les mots. Dommage... il y a tant à apprendre de ceux qui nous quittent<br /> Joli WE à vous aussi Mia
Répondre
G
bonjour, vos visites font plaisir, et je vois que vous allez temoigner, de ses lectures, "je suis qui je suis", je lis ce type de livre depuis tres jeunes, c'est la plus belle experience que l'on<br /> peut offrir, et c est celle que chacun peut decouvrir pour grandir, mon dernier article lance l'ecriture et l'edition, passez sur mon slog, et pourquoi faire le votre, je vous souhaite un doux week<br /> end, best pensées Hélène
Répondre
D
Et bien voila. Je viens de lire votre article d'hier.La rencontre avec Claude Imbert? C'est exactement l'idée que je me fais de ces rencontres, de ces images, de ces couleurs qui nous sont donnés<br /> et qu'il ne faut pas rater. A+
Répondre