Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de VIVRE-après-la-SLA

Un génie... vieux de 250 ans !

21 Août 2013 , Rédigé par MIA Publié dans #Mes COUPS de COEUR

 

En période estivale encore plus que le reste de l’année, la télévision offre des programmes… parfois affligeants !

 

Hier soir, France 2 a fait exception à cette règle en donnant une image bien différente du petit écran avec l’émission « Secrets d’histoire » consacrée à l’enfant-prodige Mozart.

 

chateau-de-Schonbrunn-1-.jpg

 

Même si je n’aime pas beaucoup le clinquant du Siècle des Lumières, préférant et de loin la simplicité du Moyen-Age, je me suis laissée emporter par le génie musical de Mozart.

 

Je vous laisse juge en écoutant un morceau choisi ...

 

amadeus-1-.jpg

   

Vous aurez alors peut-être envie

 

de revoir le film "Amadeus" 

 

qui retrace la vie tumultueuse

 

de ce génie...  vieux de 250 ans !

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Coucou,<br /> je ne connais pas ce film,je vais essayer de le trouver et voir s'il me plait en attendant,j'ai plaisir a écouter la musique,gros bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Mon morceau préféré est le "Requiem" de Mozart... un peu déprimant en cette période estivale ! ... mais tellment beau !<br /> <br /> <br /> <br />