Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de VIVRE-après-la-SLA

Mon truc "anti-déprime"

2 Mars 2014 , Rédigé par MIA Publié dans #Mes COUPS de COEUR

 l-enfant-des-neiges.jpg

  

 

Quand le ciel se fait un peu trop gris, rien de tel pour oublier les tracas quotidiens q’un bon roman. C’est ainsi que, depuis plusieurs années, je me plonge avec délice dans la saga romanesque de Marie-Bernadette Dupuy « L’enfant des neiges ».

 

 Le premier tome est sorti en juin 2009, le tome 6 en 2013. Ces deux dernières années, j’ai pris pas mal de retard car ma vue déficiente compliquait sérieusement la lecture d’un livre « normal »… au point de ne plus lire que des textes en caractères agrandis.

 

 

 

 

La curiosité étant la plus forte, je me suis replongée dans les aventures de la belle Hermine, surnommée le Rossignol de Val-Jalvert. Je n’ai pas moins de 2500 pages à rattraper ce qui va me mener à l’automne !

 

Un 7e tome sera alors peut-être sorti ? 

  

 

 

" Un soir glacé de l'Épiphanie 1916, dans le village de Val-le rossignol de val jalvertJalbert,, une des religieuses du couvent-école découvre un bébé d'un an, niché dans un ballot de fourrures. Les sœurs sont bien désemparées devant la fillette abandonnée.


L'enfant de la nuit bouleversera peu à peu l'existence des sœurs et de leurs voisins immédiats, la famille Marois, qui la prend en charge. D'où vient Marie-Hermine, aux yeux si bleus? Pourquoi ses parents l'ont-elle déposée comme un fardeau encombrant à la porte du couvent-école? Dotée d'une voix exceptionnelle, au fil des années, l'orpheline deviendra celle que l'on appellera affectueusement « le rossignol des neiges ». Son passé refera surface, les jalousies écloront, comme l'amour d'un jeune métis, Toshan, rencontré au bord du lac Sai
nt-Jean."

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article