Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de VIVRE-après-la-SLA

A la croisée des chemins !

1 Septembre 2013 , Rédigé par MIA Publié dans #AUTEUR du blog

  

Au moment de la rentrée, beaucoup vont prendre une nouvelle voie d’orientation et l’inévitable question se pose

 

« Ai-je choisi la bonne voie ? »

 

… sous-entendu, celle qui correspond véritablement à ce que j’aime et qui me permettra de vivre selon mes aspirations profondes tout en m’assurant une vie confortable à défaut de plus.

  

Autant de questions qui se posent quand on est à la croisée des chemins et qui ne trouveront leurs réponses que bien des années plus tard… à moins que soudain l’envie ne nous prenne de changer radicalement de cap et donc de vie !

  

caducee--docteur-en-pharmacie.jpgJ’étais ce qu’on appelle une « matheuse ». Ma voie semblait donc toute tracée. J’ai fait de solides études scientifiques et j’ai obtenu mon diplôme de pharmacien ;  aujourd’hui on dirait « docteur en pharmacie ». Pendant de longues années, j’ai travaillé dans le domaine de la santé mais, peu à peu, j’ai eu le sentiment qu’il y avait un décalage entre ce que j’attendais et ce que je faisais au quotidien. Un gouffre s’était ouvert sous mes pieds.

 

Aujourd’hui, je me pose la question :

 « Ai-je vraiment suivi ma voie

ou bien la vie m’a-t’elle menée là où je suis 

avec des envies si éloignées

de mes premiers choix ? »

 

 

Aujourd’hui, j’écris ; c’est devenue une véritable passion même si je n’ai pas encore beaucoup de lecteurs... faute d’avoir trouvé un éditeur mais, la vie n’a peut-être pas dit son dernier mot.

 

chemin-en-foret.jpg

 

Je me laisse porter vers d’autres chemins

 

Qui me mèneront là où je dois être.

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article