Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de VIVRE-après-la-SLA

Ecrire... pourquoi, pour qui ?

4 Août 2014 , Rédigé par MIA Publié dans #Mes COUPS de COEUR

 

Ecrire... pourquoi, pour qui ?

 

3 livres en 3 ans !

 

Qu’est ce qui me pousse ainsi à écrire ???

 

Je ne le sais pas moi-même ; mais chaque livre correspond à une étape impotente dans ma vie.

 

Le premier « Souris à la vie », je l’ai écrit juste après le décès de mon époux. Il ne faut pas être fin psychologue pour comprendre que c’était une forme de thérapie pour m’aider à accepter ce qui était alors inacceptable.

 

 ***

Le deuxième « Les quatre saisons de Mia » est né d’une rencontre qui m’a donné la force d’avancer, de faire de nouveaux projets en me tournait vers les autres et en partageant ce que la vie m’a appris.

 

***

 La-petite-fille-tombee-du-ciel---page-1.jpg

 

Le troisième « La petite fille tombée du ciel » était dans les tiroirs depuis presque deux ans. Je n’ai pas l’intention de le publier hors de la sphère familiale. Quelle raison me pousse à le reprendre aujourd’hui avec l’envie de l’offrir à mes enfants comme cadeau de Noël ? Quel message ai-je envie de leur transmettre ? Je crois le savoir mais je n’ai pas envie de le dévoiler. Ce livre est un méli-mélo entre rêves et souvenirs. Ils pourront lire entre mes lignes, se reconnaître parfois , se projeter peut-être !

 

Le portrait de la 1ere page de couverture a été réalisé par Olivier Violin  

 

 http://www.olivierviolin.com/

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article