Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de VIVRE-après-la-SLA

De la MUSIQUE et RIEN d'AUTRE !

3 Mai 2012 , Rédigé par MIA Publié dans #Mes COUPS de COEUR

  

Comment faire pour s’évader d’une prison qui n’a pas de murs… celle dans laquelle sont enfermés les malades de SLA : leur propre corps ?

 

Comment faire quand on ne peut plus ni lire, ni écrire, ni courir ?

 MOZART-Requiem.jpg

Pour l’avoir vécu aux côtés de mon époux qui était un excellent musicien, je sais que la musique peut libérer le malade en l’emportant loin de sa souffrance morale qu’il cache trop souvent à ses proches pour ne pas les faire souffrir. « La musique adoucit les mœurs », c’est ce qu’on entend dire communément mais, elle n’a pas son pareil pour apporter un apaisement de l’âme et une sérénité de l’être que nul autre drogue ne peut donner.

 

Le morceau préféré de Jean-Mi est le « Requiem » de Mozart que je vous propose d’écouter sur cette page en cliquant sur la petite flèche à gauche de la barre ci-dessous.

 

Le mien est  "la Pavane" de Fauré que j'ADORE... mais vous le savez déjà si vous avez lu l'article prédédent ! C’est aussi celui que j’ai écouté en boucle après son départ alors que la musique classique ne m’attirait pas spécialement. A travers ses notes si puissantes, je retrouve celui qui n’est plus là aujourd’hui.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article