Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de VIVRE-après-la-SLA

Le petit Prince et le renard (3)

22 Septembre 2015 , Rédigé par MIA Publié dans #Mes p'tites HISTOIRES

image Google

image Google

Voici la dernière partie de ce conte en 3 volets.

*Justine m'a de nouveau  imsirée pour le début  ( allez vite la rejoindre sur son blog si vous ne la connaissez pas encore ! * ( http://www.hellocoton.fr/mapage/justine33 )

***

Le petit Prince tout heureux s'assit sur le sable fin et doux comme une caresse afin de mieux respirer le parfum enivrant de son amie la Rose. Cependant du regard, il cherchait encore le renard… qui l’observait, tapi derrière un buisson tout maigrichon. Soudain un grand brui déchira l’air surchauffé du désert *.

- Qu’est ce que c’est ? s’étonna le petit Prince

- Peut-être la grande personne qui ne sait pas dessiner un mouton ?

- Il a réparé son avion !

Le bruit se rapprochait, enflait tant et si bien que le renard prit peur et s'enfuit. Intrigué, le petit Prince se leva mais l’avion avait déjà disparu en laissant dans le ciel une traînée de fumée blanche qui avait la forme d’un mouton.

 Après avoir séché les larmes de son amie la Rose, le petit Prince poursuivit son chemin à la recherche de ce drôle d’animal au pelage roux qui lui avait confié un secret de la plus haute importance. Il parcourut la planète pendant des jours et des jours sans trouver la moindre trace de son ami le renard.

Un beau matin, il devina une silhouette familière au pied d’un arbuste tout rabougri. Le renard semblait l’attendre.

- Enfin… je t’ai retrouvé, dit le petit Prince tout guilleret.

- Bonjour, dit le renard qui avait bien vieilli.

- Bonjour, répondit poliment l’enfant, un peu intimidé malgré tout.

- Pourquoi es-tu revenu ?

- Je n’sais pas, bredouilla le petit Prince.

- J’avais envie de te parler… mais ta planète est triste. Les oiseaux ne chantent plus ; les fleurs ont disparu… et ma rose pleure !

- Hélas, soupira le renard. Les hommes ont oublié mon secret. Ils entassent de l’or ; ils achètent des fusils ; ils arrachent les arbres ; ils construisent des usines qui crachent de la poussière sur la planète. Ils ne voient plus l’essentiel. Ils…

Le petit Prince ne pouvait plus arrêter le flot de paroles du vieux sage qui amèrement hochait la tête... comme perdu dans un autre monde.

- Viens sur ma planète, proposa l’enfant aux cheveux blonds comme les blés.

-  Elle n’est pas bien grande mais il n’y a pas de fusils.

Le renard esquissa un sourire las. L’idée lui plaisait beaucoup. Sans attendre, le petit Prince glissa sa menotte dans le patte velue du vieux sage à l’instant même où le volcan explosait avec une violence telle qu’elle les projeta à des année-lumière de la plane bleue… si jolie que les hommes avaient oublié combien elle était fragile.

image Google

image Google

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
un texte magnifique que j'apprécie énormément
Répondre