Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de VIVRE-après-la-SLA

Atmosphère, atmosphère...

4 Mai 2015 , Rédigé par MIA Publié dans #Mes COUPS de COEUR

Atmosphère, atmosphère...

Après l’atmosphère pesante de ces deux dernières semaines, j’avais un besoin vital de m’évader afin de me ressourcer auprès de mes enfants et d’oublier, le temps d’un long WE, les tracas d’un quotidien compliqué. C’est avec un réel soulagement que j’ai sauté dans le TGV-Atlantique en direction de Paris… sous un ciel chagrin que la Bretagne n’aurait pas renié. Le crachin nous a accompagnés tout au long de ces quatre jours mais nous étions bien décidés à profiter de notre séjour dans la capitale qui nous a réservé toute une palette d’atmosphères riche en émotions.

***

  •  Atmosphère « strass et paillettes » lors de l’enregistrement de l’émission de Thierry Ardisson « Salut les terriens » avec Me Colard, Flavie Flament, Moustapha…
  • Atmosphère bucolique au cœur du Marais qui nous a révélé ses jardins secrets derrière de magnifiques façades et sur le parcours de la Coulée Verte qui étire ses allées à hauteur des toits parisiens.
  • Atmosphère chinoise au départ de la Place d’Italie.
  •  Atmosphère américaine pendant le dîner qui a réuni notre famille et la famille d’accueil d’E. Habitant à la frontière de l’Alaska, elle n’avait pas revue la petite Franchie depuis 10 ans ! Julie et John ont particulièrement apprécié notre gastronomie française ( foie gras , confit de canard accompagné de pommes de terre grenaille et charlotte aux fruits rouges sans oublier un grand cru de St Emilion qui a enchanté leur palais  averti).
  •  Atmosphère cosmopolite au pied de la Tour Eiffel et sur le champ de Mars où de jolies mariées frissonnaient dans leurs robes de princesse.
  •  Atmosphère bistrot sous le couvert du marché des Enfants rouges, le plus ancien de Paris.
  •  Atmosphère « Grand Siècle » sous les arcades de la Galerie Vivienne et « Grand luxe » sous le dôme des Galeries Lafayette.

 

Atmosphère, atmosphère...
  • Atmosphère-cabaret dans une cave voûtée avec le concert donné par Caroline Nin en hommage à Edith Piaf
  • Atmosphère gourmande au « Brise Miche » que je vous recommande ( service rapide, plats fins et copieux, addition raisonnable… une adresse à noter dans votre carnet )
  •  Atmosphère familiale autour du brunch dominical avec mon frère
  •  Atmosphère cinéphile le long du canal St Martin où flotte le souvenir d’Arlettey « Atmosphère, atmosphère… est-ce que j’ai une gueule d’atmosphère ? » .

 

Atmosphère, atmosphère...
  • Atmosphère émouvante pour un dernier drink. Chacun a repris sa route ; nous ne reverrions peut-être jamais ce couple sympathique qui a accueilli  une petite française voulant découvrir les USA avant de poursuivre ses études.
Atmosphère, atmosphère...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article