Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de VIVRE-après-la-SLA

5 bonnes RAISONS pour ne plus bloguer

7 Septembre 2018 , Rédigé par MIA Publié dans #La VIE et ses MYSTERES

 

Vous l’avez sans doute remarqué (du moins les fidèles qui me suivent dans cette aventure depuis 2012, date de la création de ce blog), je me fais beaucoup plus discrète depuis quelques semaines, voire quelques mois. Il y a de multiples raisons à cela.  Je ne vous citerai aujourd’hui que 5 bonnes raisons pour ne plus bloguer.

 

1 – Le blog est chronophage

Si on veut le faire sérieusement, il faut passer beaucoup de temps sur le blog pour que les abonnés et les autres aient envie d’y revenir.

 

 

2 Le blog n’est pas (toujours) un lieu de partage… et je le déplore.

 Je fuis systématiquement les blogs qui ont beaucoup d’abonnés mais aucun abonnement… et ce n‘est pas aussi rare que cela ! De plus, je me demande pourquoi certaines blogueuses s’abonnent à mon fil d’actu (aucun commentaire, aucune mention « j’aime » et un univers à 1000 lieux de ma ligne éditoriale). J’ai même des abonnés qui n’ont jamais rien publié !!!

 

 

3 – Je manque d’inspiration

Alors que, dans les premiers temps, je mettais plusieurs articles dans la même journée, aujourd’hui j’ai bien du mal à trouver l’inspiration. Je préfère ne rien publier que de me contraindre à écrire sans spontanéité. Je m’étonne toujours de voir que certains auteurs publient à la chaine. Cela me laisse perplexe. Je pourrai bien sûr piocher dans les archives  de mon blog et rééditer un article… un peu facile, non ?

 

4 – Je ne suis plus la même

Depuis 2012, le temps m’a modelée à sa convenance en fonction des aléas de la Vie. Mes lecteurs eux n’ont pas changé. Je me doute qu’aujourd’hui la plupart sont intrigués par ce titre accrocheur « Vivre après la SLA ».

La SLA serait-t-elle devenue curable ? Hélas, non. C’est toujours une maladie incurable qui a emporté mon époux en 2010 et m’a laissée seule sur ma route. C’est la raison pour laque j’ai choisi ce titre : il m’a bien fallu vivre après la SLA.

 

5 Le Blog reste un monde virtuel

… quoique certains liens peuvent se créer. Auourd’hui, j’aspire profondément à être dans le présent et le réel.

Cachée derrière un écran, certains enjolivent la réalité et se perdent dans un monde imaginaire. Rien n’est plus précieux qu’une rencontre bien réelle dans le vrai monde.

 

 

C’est pour toutes ces raisons que je suis moins présent, mais je ne vous oublie pas et je remercie tous ceux qui me lisent encore.

 

Vous pouvez aussi me retrouver en lisant le témoignage que j'ai écrit

1 - "Souris à la vie" chez Mon petit Editeur

2- "Les qautre saisons de Mia" aux Editions de la Morelle 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
C'est vrai, les envies et les centres d’intérêt changent. Pour les blogs aussi et il faut surtout que cela reste un plaisir, pas une obligation
Répondre
M
Il faut écrire lorsque vous en avez envie - le blog n'est pas un devoir mais un lieu qui permet de de s'exprimer.<br /> Vous êtes devenue écrivaine pour de bon, bravo !
Répondre
M
Merci pour votre com'. Depuis la naissance de mes petites-filles, j'aspire à vivre ces moments précieux qui passent si vite... et j'avoue que je suis un peu bousculée par le temps. C’est aussi pour cela que j'ai ouvert un autre blog-couture qui ma passionne !