Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
03 Sep

Yves DUTEIL en parle !

Publié par MIA  - Catégories :  #SLA-SOLIDARITE

 

yves duteil-copie-1

 

Les chansons d’Yves Duteil ont bercé l’enfance de mes trois fils pendant de longues années. C’est donc tout naturellement que j’ai choisi l’une de ses chansons intitulée « Les gestes délicats » pour illuminer mon témoignage. Après avoir terminé l’écriture de ce 2e livre « Les quatre saisons de Mia », je lui ai envoyé un exemplaire.

 

Yves Duteil a spontanément accepté d’en écrire la préface. Je le remercie sur cette page pour sa grande gentillesse et sa profonde humanité.

  

Y-Duteil-préface (1)

 

« C’est l’hiver dans le cœur de Mia mais parfois le soleil perce à travers la couche de nuages qui semblent impénétrables. C’est un rayon de sourire. Et, à la faveur de gestes délicats, les émotions de « l’Après » se libèrent. C’est une histoire d’amour qui se poursuit sous nos yeux, au plus intime de la douleur. Les signes de vie sont d’autant plus lumineux quand la mort nous a frôlés en emportant un morceau de nos cœurs. C’est le souffle de Jean-Mi, l’apaisement pour un instant…

Nos absents nous accompagnent. Le chagrin, c’est le revers de l’amour mais c’est encore de l’amour. »

-janvier 2013 -

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Archives

À propos

Un peu de tout et beaucoup de petits riens qui, aujourd'hui, colorent ma Vie aux couleurs de l'arc-en-ciel et me donnent la force d’avancer... alors qu'hier la SLA a frappé à notre porte en emportant mes rêves les plus doux.