Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de VIVRE-après-la-SLA

Une journée hors du temps

30 Août 2013 , Rédigé par MIA Publié dans #Mes p'tits CAILLOUX de BONHEUR

 

Cette semaine, j’ai découverte un lieu hors du temps 

 

et un délice... à se damner !!!

 

  prieure-de-grammont.jpg

 

J’étais venue visiter le Prieuré de Gramont en Vendée.

 

A l’issue de la visite nocturne, un récital dchants grégoriens fut donné par l’ensemble « Egregor Vocal ». Le temps d’une soirée, le prieuré, fondé vers 1150 et remarquablement conservé, s’est animé, comme jadis, à la lueur des bougies qui éclairaient de leurs flammes vacillantes la robe en bure noire des choristes.

 

Nous étions plongés au cœur du Moyen-Age !

 

 

Les visiteurs se sont en suite regroupés autour d’un gigantesque feu de bois alors qu’une délicieuse odeur de chaussons aux pommes, se mêlant à celle du cidre, venait nous chatouiller les narines. Nous n’avions plus qu’à nous régaler des rissoles tièdes gracieusement offertes.

 

Si vous aussi, vous avez envie de goûter ces rissoles,

 

suivez vite la recette que je vous propose aujourd’hui !

 

 

 <Rendez-vous sur Hellocoton !/p>

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour<br /> effectivement cela est très joli ,on doit vraiment dans ces moments ressentir la connection avec la source divine,<br /> belle journée
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Maylie... oui, ce sont de doux instants où on se sent apaisé. Dans le cadre des " Nuits Romanes ", je suis aussi allé à l'abbayye royale de Nieuil-sur-l'autize ! Bon WE<br /> <br /> <br /> <br />