Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de VIVRE-après-la-SLA

UNE BOULE DE NEIGE AU COEUR DE L'ETE

21 Février 2012 , Rédigé par MIA Publié dans #SLA-SOLIDARITE

 

 

L’hiver va bientôt tirer sa révérence et, dans quatre mois, ce sera déjà l’été… tant attendu, tant espéré avec la promesse de belles rencontres, de retrouvailles insouciantes en famille ou avec les amis, ici ou bien là bas.

 BOULE-de-neige.png

Comme chacun sait, le 21 juin fait coïncider le premier jour de l’été et la fête de la musique… mais, ce que tout le monde ignore ou presque, c’est que le 21 juin c’est aussi la journée mondiale de la SLA ( plus connue sous le nom de maladie de Charcot ).

 

A cette occasion, un certain nombre de manifestations sont organisées afin de récolter des fonds pour aider les malades de SLA.

 

Le 21 juin prochain, chacun peut aider les malades de SLA en parlant simplement de leur combat, en diffusant « Souris à la Vie » autour de lui. Si chaque personne en parle à dix de ses amis qui, eux-même, en parlent à dix autres, il y aura vite un effet boule de neige. Ce serait un élan formidable de solidarité envers tous ces malades. Ils pourront alors croire en notre volonté à les défendre, à les aider, à les accompagner.

 

« Souris à la vie » est un témoignage sur la SLA

dont les droits d’auteur sont reversés à l’ARSla et à la Fondation Thierry Latran

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci Alexandra… je trouve aujourd’hui ma force dans les messages que les uns et les autres m’envoient et je vous souhaite de réussir brillamment votre mémoire. A travers les actions que vous menez<br /> pour faire connaître la SLA, j’ai le sentiment que mon époux reste bien vivant… c’est incroyablement réconfortant
Répondre
A
Vous faites preuve de tellement de courage, de force, et d'énergie que l'on ne peut-être qu'admiratif... A chacun de vos écrits, c'est une belle leçon de vie. Lorsque je les lis, ma motivation à<br /> faire mon mémoire de recherche sur la SLA n'en n'est que plus grande, d'une part pour faire connaitre cette maladie à un grand nombre d'entre nous (pour qui elle est inconnue ou parfois même<br /> confondue avec la SEP), mais aussi pour montrer l'importance de la famille et du courage dont il faut faire preuve au quotidien.<br /> Je vous remercie pour vos écrits si réalistes et si touchant. Je vous souhaite une bonne journée en espérant vous rencontrer.<br /> Alexandra.
Répondre