Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je n’avais jamais imaginé écrire. Il n’avait jamais imaginé être emmuré dans une prison sans barreaux d’où il s’est envolé en novembre 2010. Je t’attends… ces dernières paroles résonnent comme un ultime rendez-vous et me donnent la force d’avancer pour témoigner de notre combat contre la SLA (ou maladie de Charcot) et sourire à la Vie malgré tout.

17 Aug

Un TRUC extraordinaire en cas de CANICULE !

Publié par MIA  - Catégories :  #Mes COUPS de GUEULE

 

Je n’avais absurdement pas prévu d’écrire un article sur la canicule… mais trop, c’est trop !!! Depuis hier, je suis en ébullition et ce n’est pas à cause de la chaleur !!! Serions-nous inconscients ? Serions-nous ignorants ? Serions-nous incrédules pour qu’on nous dicte, via les médias et les ondes, ce que nous devons fair et ne pas faire en cas de canicule ?

 

Le même scénario se répète à chaque fois qu’un événement un peu inhabituel se produit. Mais, avouez-le : est-ce anormal qu’il fasse chaud en été, froid en hiver, pluvieux au printemps et venteux à l’automne ? Notre bon sens… qu’en faites-vous, Messieurs les prédicateurs ? 

 

Ne nous prenez pas pour des « cruches » ! La canicule existait bien avant 2003. Je me souviens de l’été 1976 particulièrement chaud et des étés de mon enfance. MonCHAPRAu-de-paille-.jpg grand-père, avec sa sagesse auvergnate, avait un truc tout simple pour se rafraîchir effi-cacement : il portait toujours un chapeau en cas de soleil et quand la chaleur devenait vraiment insupportable, il mouillait son grand mouchoir à carreaux blanc et bleu qui ne le quittait jamais et le posait sur sa tête avant de coiffer son chapeau… et il faisait la sieste aux heures les plus chaudes. Il n’avait rien inventé d’extraordinaire. Et puis, les chapeaux,... il y en a de très joli, joli !!!

 

 CHAPEAU-joli--joli.jpg

 

Ne croyez-vous pas qu’on pourrait retrouver un peu de bon sons populaire ? Notre société serait-elle devenue si individualiste que chacun ignore son voisin et ne se soucie pas le moins du monde de nos aînés ? J’ose espérer que non… mais,  je me trompe peut-être ! J’attends vos réponses avec impatience et curiosité !!!

 

Commenter cet article

MIA 18/08/2012 12:08

encore des erruers dans mon com' ... mais j'ai donné la clé dans l'article " mon langagze secret".... Ca devient vraiment compliqué pour moi d'écrire sans fautes... et pourtant je fais attention.
Il va falloir que j'apprenne à taper sans regarder ou alors que j'apprenne le braille !!!

MIA 18/08/2012 12:05

C'est vraiment triste de voir parfois l'indifférence des autres... surtout quand il y a diffrénce. Resyo,s positoves... il n'y a pas que des indifférénts !!!

Flo 18/08/2012 11:20

Pour ma part, mon témoignage n'ira pas dans le sens de Brigitte _ Cet été 2003 alors que nous étions "en pleine canicule" je faisais l'expérience d'accompagner un séjour adapté (personne
déficiente) en Vendée, bien que nous essayons d'être vigilant au pic de Température nous souhaitions tout de même profiter des joies touristiques ;o)
Malheureusement un après-midi, l'un de nos participants a fait un malaise sur la plage des Sables d'Olonnes _ et bien nous avons eu bien de la peine ma collègue et moi pour réunir le groupe,
remonter notre participant + les affaires et trouver un coin à l'ombre _ tout cela sous le regard curieux mais indifférent de nos "voisins" de serviettes. PAS une personne n'a bougé pour nous
proposer son aide et pourtant entre les sacs, le parasol, les bouteilles d'eau et notre "patient à l'agonie" un petit coup de main, nous aurait été utile.

Est-ce la différence (handicap) ou l'individualisme ?
ou juste une fainéantise collective ?!?

drôle de souvenir qui me reste...

MIA 18/08/2012 11:01

Bonjour Brigitte... effectivement les voisins sont une des clés pour éviter la solitude et l'isolement. J'en ai fait l'expérience ce matin même. Avant-hier, j'ai été victime d'une tentative de vol
par effraction. Vrailent pas un truc sympa !!! J'ai aussitôt prévenu mes voisins et le bouche à oreille a bien marché. Alos que je les vois peu ( chacun est pris pas sa vie, ses soucis ...., ce
matin ils sont passés me voir et m'ont vivement consillée de prévenir la police. Ca m'a fait chaud au coeur. Bonne journée Mia.

brigitte 18/08/2012 02:21

Bonjour De part et d'autre de la maison nous avons des voisins charmants et attentionnés et qui répondent présents en cas de survenu d'un problème (santé par exemple) Vivre en bonne intelligence
tout en se respectant c'est peut êre une des clefs.....
cordialement Brigitte

Archives

À propos

Je n’avais jamais imaginé écrire. Il n’avait jamais imaginé être emmuré dans une prison sans barreaux d’où il s’est envolé en novembre 2010. Je t’attends… ces dernières paroles résonnent comme un ultime rendez-vous et me donnent la force d’avancer pour témoigner de notre combat contre la SLA (ou maladie de Charcot) et sourire à la Vie malgré tout.