Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 Aug

Un temps pour Rêver !

Publié par MIA  - Catégories :  #Mes p'tits CAILLOUX de BONHEUR

agenda-1-.jpg

 

L’été est encore là mais, déjà, la rosée du matin et les nuits fraîches nous disent que l’automne n’est pas très loin ! La rentrée se profile à l’horizon avec son lot de bonnes résolutions. Parmi toutes celles que nous prendrons...  et que nous ne tiendrons pas, il en est une importante dans ce monde qui tourne beaucoup trop vite :

et si nous prenions l’habitude de réserver dans nos agendas surbookés

 

« Un temps pour rêver »

 

ou

 

« Un temps pour ne rien faire ».

 

temps-pour-rever.jpg

 

Cela peut paraître étrange car notre société ne tolère guère les temps « morts ». Il faut toujours être en mouvement. Même les petits, dès leur plus jeune âge, ont des activités multiples et variées pour les occuper alors que ne rien faire de particulier leur permet de grandir en toute liberté.

 

Quelles rasons inavouées nous poussent ainsi à ne jamais nous poser ?

 

Avons-nous peur du vide ?

 

Avons-nous peur de nous retrouver seuls face à nous-même ?

 

C’est pourtant pendant ces moments de pause que nos pensées ont enfin le loisir de bouger, de faire le point, de s’organiser, d’imaginer, de construire de nouveaux projets pour ensuite aller de l’avant. C’est aussi pendant ces moments de liberté que l’enfant apprend à se construire en rêvant.

 

 

enfant.qui.reve.jpg

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

marikafée 13/08/2013 09:23

C'est rigolo c'est ce que j'expliquais hier à mes montres 11 et 9 ans 1/2 mais c'est difficile à faire passer car ce n'est pas la même chose chez les copains ou les cousins!!! BISOUS

MIA 13/08/2013 17:40



Bonjour Marie... eh oui, cette génération vit à 300 à l'heure  ! Epuisant pour nous qui avançons en âge et n'avons plus le même rytmne ! C'est peut-être ça la sagesse...  en tout
cas, un premier pas vers la sagess.Bonne fin de journée



Archives

À propos

Un peu de tout et beaucoup de petits riens qui, aujourd'hui, colorent ma Vie aux couleurs de l'arc-en-ciel et me donnent la force d’avancer... alors qu'hier la SLA a frappé à notre porte en emportant mes rêves les plus doux.