Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de VIVRE-après-la-SLA

Un monde sans espérance !

18 Octobre 2013 , Rédigé par MIA Publié dans #Mes COUPS de COEUR

un-jour-je-men-irai-sans-avoir-tout-dit-1-.jpg

Mes soirées d’automne se suivent et se ressemblent. Entre séries policières, plus violentes les unes que les autres et les concours en tout genre : la plus belle voix, le meilleur danseur, le meilleur cuisinier… , il est bien difficile de passer une soirée agréable devant son petit écran sans parler des jours où il y a la retransmission d’un match de foot !!!

 

J’étais donc en train de « zapper » d’une chaîne à l’autre lorsque je suis arrivée sur « la grande librairie » avec comme invités le scientifique Hubert Reeves et le philosophe Jean d’Ormesson.

 

J’ai bien vite regretté d’avoir pris l'éùission en route car leurs propos étaient autrement plus intéressants que les programmes de toutes les autres chaînes réunies.

 

Je vous livre ici quelques réflexions de Jean d’Ormesson sur l’Espérance :

 

« J’attends la mort sans impatience mais, avec une grande confiance »

 

***

« Il faut rendre l’espérance à un monde qui en manque cruellement »

 

***

« l’espérance peut guérir du chagrin »

 

***

Je vous invite à lire son dernier livre

 « Un jour, je m’en irai sans en avoir tout dit »

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article