Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je n’avais jamais imaginé écrire. Il n’avait jamais imaginé être emmuré dans une prison sans barreaux d’où il s’est envolé en novembre 2010. Je t’attends… ces dernières paroles résonnent comme un ultime rendez-vous et me donnent la force d’avancer pour témoigner de notre combat contre la SLA (ou maladie de Charcot) et sourire à la Vie malgré tout.

05 May

Un moment précieux

Publié par MIA  - Catégories :  #Mes p'tits CAILLOUX de BONHEUR

 

Je voudrais saluer ici le courage de tous les malades SLA qui, à l’annonce de la maladie, voient leur destin basculer. J’ai accompagné mon époux et je connais ces instants de doute, de colère, de révolte. Je les ai partagés. Aujourd’hui, sur mon blog, je voudrais partager ce que David Servan-Schreiber appelle « des moments précieux ».

 

Il dit très justement :

 

« Quand on n’a pas d’espoir, tout s’arrête… pour ma part, je m’implique énormément dans l’effort de nourrir la vie à l’intérieur de moi-même…

 

Ces sources d’espoir, je les cultive attentivement. C’est elles qui me donnent envie de vivre jusqu’à demain, puis après-demain , puis après-après-demain. Je suis persuadé qu’il faut tout faire pour aider les malades à conserver leur capacité d’espoir.

 

Il ne s’agit pas de faire de pieux mensonges, car il n’est pas nécessaire de travestir la vérité pour donner de l’espoir ».

 

Sur mon blog, je vous offre des petits riens. J’aimerais qu’ils vous sortent du désespoir les jours où le ciel est trop noir, qu’ils repeignent la journée aux couleurs de l’amitié, qu’ils restent gravés dans votre mémoire comme l’arc en ciel après la pluie, qu’ils vous donnent la force d’ouvrir la fenêtre vers l’avenir.( d’après une chanson d’Yves Duteil « les gestes délicats » )

 

 

arc-en-ciel.jpg 

 

Je vous donne rendez-vous sur http://vivre-apres-la-sla.over-blog.com/

 

Lisez mes petits riens, partagez les, revenez demain, après-demain et après-aprsè-demain et si vous les aimez, ces petits riens, laissez moi un p’tit commentaire... ils égaieront ma journée aussi.

A bientôt

Commenter cet article

Cathy 05/05/2013 18:10

Bonjour Mia,

J'ai lu l'un des livres de DSC évoquant le cancer. Il a transmis des témoignages remarquables et positifs. Celui-ci en est un exemple.

Très beau partage. Merci et bonne fin de journée,
Cathy.

MIA 05/05/2013 18:28



Bonjour Cathy


Je n'ai pas lu ses livres précédnets mais, je pense les acheter si je les trouve en version "agrandie" ce qui est le cas du dernier"On peut se dire ua revoir plusieurs fois". Je crois que la
médecine trdaitionnelle est parfois impuissante. Si on peut amliorer son confort de vie avec des recettes simples qui ont fait leurs preuves, celà ne peut être que bon pour les malades.Bonne
fin de journée



maylie 05/05/2013 16:04

oui,je suis bien sur Canal blog,cela change,j'ai eu mon temps sur OB,seulement mon ancien blog n'est pas supprimé,je comprends pas pourquoi d'ailleurs;je laisse faire,cela me rapelle de belles
choses

maylie 05/05/2013 15:41

Coucou Michèle
j'adore voir ton blog, qui nous offre des moments de ta vie,de belles recettes,des instants magiques,continue
ah,le lien de mon blog n'est plus bon,il faut que tu mettes le nouveau lien,dés que tu peux
bisous

MIA 05/05/2013 16:01



Chose faite... je viens de metttre dans mes adresses favorites ton lien et je vais le channger sur le blog. Alors OV c'ets définitiveùment clos ???



Archives

À propos

Je n’avais jamais imaginé écrire. Il n’avait jamais imaginé être emmuré dans une prison sans barreaux d’où il s’est envolé en novembre 2010. Je t’attends… ces dernières paroles résonnent comme un ultime rendez-vous et me donnent la force d’avancer pour témoigner de notre combat contre la SLA (ou maladie de Charcot) et sourire à la Vie malgré tout.