Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 Jun

Un LIVRE à découvrir : "M'AN" **

Publié par MIA  - Catégories :  #Mes COUPS de COEUR

 

  3 - L’auteur

  

Bernard Marcoult , journaliste à la cinquantaine grisonnante, se croyait protégé, tant il était aimé par ses parents, tant il les aimait du plus profond de lui-même. Jamais il n’aurait pu imaginer qu’un jour, le premier d’entre eux, connaisse les affres de la maladie. Celle vers laquelle on se dirige sans jamais pouvoir revenir. Sa mère, puis son père, disparaissent en quelques années. C’est le temps des bilans, des rapports enfants/parents, malades/bien-portants, malades/médecins. C’est le temps où l’on n’a qu’une envie : redevenir un petit garçon insouciant du lendemain. L’auteur a voulu surtout rendre hommage à des parents hors du commun.

 

 

4 - Biographie

 

 Bernard-MARCOUT.jpg

Journaliste professionnel, il a effectué la plus grande partie de sa carrière à l'AFP (Agence France Presse). Il a également été rédacteur en chef pendant 4 ans de la version française de la chaîne de télévision américaine Bloomberg-TV.
Durant un an, il a été le corres-pondant au Canada de RTL et France-Soir.

Parallèlement il a été professeur de journalisme en écoles privées et dans plusieurs universités dont Paris VIII et Corte (Corse).


Actuellement Bernard Marcout est journaliste indépendant.


Il a toujours eu naturellement le goût de l'écriture.


C'est la maladie de sa mère qui l'a incité en 2008 à écrire "M'an !" , livre autobiographique racontant les affres de la maladie de Charcot.


Bernard Marcout a décidé de se lancer dans le roman policier "régional". Son premier roman dans le genre est "Meurtres à Saint Jean de Luz".


En juillet 2011, date a laquelle nous publions cette biographie l'auteur a entamé la rédaction d'un second livre avec le même héros.


http://www.meslivres-bmarcout.fr/ et

http://www.lisons.info/Marcout-Bernard-auteur-755.php

 

 

 

 

 

  

 

 

 

Commenter cet article

compteur de sitecompteur de site" target="_blank"> COMPTEUR

Archives

À propos

Un peu de tout et beaucoup de petits riens qui, aujourd'hui, colorent ma Vie aux couleurs de l'arc-en-ciel et me donnent la force d’avancer... alors qu'hier la SLA a frappé à notre porte en emportant mes rêves les plus doux.