Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de VIVRE-après-la-SLA

Un GATEAU d'ANNIVERSAIRE aux noix

17 Mai 2012 , Rédigé par MIA Publié dans #Mes RECETTES sans prétention

Aujourd’hui, je publie l’article 100 sur mon blog « vivre-apres-la-sla.over-blog.com », principalement destiné aux malades de SLA mais ouverts à tous ceux qui veulent partager mes coups de cœur et mes coups de gueule car, malgré la maladie et le deuil, je suis résolument tournée vers La VIE !

 

Le numéro 100… ça se fête. Alors je vous offre ici un gâteau d’anniversaire. C’est le meilleur qui soit : le gâteau aux noix de mamie Monique, 86 ans bientôt, et excellente cuisinière. Quand les enfan,ts étaient petits, ils lui disaient même « Pourquoi mamie tu ne vends pas ta purée en conserves sur le marché ? …elle est trop bonne ! » La vérité sort toujours  de la bouche des enfants… Voici donc la marche à suivre :

  Gateau aux NOIX

Ingrédients :

  • 1 pâte feuilletée ou brisée (du commerce … ou mieux encore à faire soi-même)
  • 150  gr de cerneaux de noix
  • 2 œufs
  • 200 gr de sucre (ou moins selon le goût de chacun)
  • 3 grosses cuillerées de crème fraîche épaisse
  • 1 sachet de sucre vanillé

 

Préparation :

 

Réduire les noix en poudre ( au mixer ).

Mélange les œufs, le sucre et la crème fraîche. Ajouter les noix, puis le sucre vanillé.

Cuire 30 minutes au four préchauffé ( thermostat 6 ou 180° ). Le dessus doit être doré. Servir frais.

 

Avec de la crème anglaise ou une boule de glace à la vanille... c'est un pur délice !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article