Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 Aug

Un CADEAU très perso (2)

Publié par MIA  - Catégories :  #Mes p'tits CAILLOUX de BONHEUR

 

Cette fois ci, j’ai choisi d’offrir à ma filleule un livre de recettes très personnel. Il y a plus d’un an, j’ai donc commencé à collecter, auprès des cousins et cousines, la recette préférée de chacun. La mariée elle-même a été mise à contribution, croyant qu’il s’agissait d’un article pour notre journal de famille. Ensuite, il ne me restait plus qu’à réaliser un vrai livre ( j’utilise pour cela le logiciel Photocité qui permet de mettre des photos et des textes dans un album-photos personnalisé). L’album créé, je l’ai emballé dans un joli papier rappelant les couleurs du mariage et l’ai remis aux mariés, le soir de la fête, accompagné d’un petit discours.

 

 

Livre de RECETTES

 

Voici le lien du site Photocité :

 

http://www.photocite.fr/services/logiciel-photo-creation-album-livre.php

 

La couverture du livre a été réalisé avec une QP du kit Cookies par Digiscrap(2009)

 

et voici un extrait de mon petit discours :

 

" Ce soir, Marie, je voudrais te dire ce que je ne t’ai jamais dit. «  Je le ferais plus tard »… c’est trop souvent ce que l’on dit. Les années passent et, parfois, il est trop tard. On n’a pas pris le temps de se parler. Pour nous ce soir, il est encore temps.

...

Je vais faire un bond dans le temps jusqu’à ce Noël où je t’ai offert ton premier livre de cuisine. A l’époque, tu n’aimais pas spécialement cuisiner. Je ne sais pas si ce fut le déclic pour toi… mais puisqu’il faut bien manger, et qu’un bon livre de cuisine , ça donne des idées, ce soir, je vais t’offrir un livre très spécial, celui des recettes préférées des Cousins-Cousines. Tu ne seras sans doute pas surprise de voir que les Cousins-Cousines sont de grands gourmands et ont une nette préférence pour les desserts !

 

Voilà comment on peut offrir un cadeau très perso aux jeunes mariés !!!

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Bonjour Mayliece joli village sent bon la Provence 14/08/2012 21:50

Le temps passé à le réaliser m'a apporté beaucoup de plaisir et a comblé les heures solitaires. je suppose que les valises sont bouclées... alors BON VOYAGE !

Marie 14/08/2012 20:37

Je confirme, le cadeau m'a plu ;-))
Merci beaucoup car je pense que tu as passé beaucoup d'heures à le faire ... il est à présent avec mes autres livres de cuisine ... je vais commencer par les plus simples !!

MIA 11/08/2012 09:14

Merci Séverine : l'idée a bien plu. Tous les cousins et cousines veulent le même ( ce sera un cadeau parfait pour noel). L'avantafe c'est qu'on peut en refaire plusieurs exemplaires d'un simple
clic!
On peut aussi rassembler les recettes de nos mamies, mamans ...Belle journée MIA

severine 10/08/2012 17:53

je trouve cette idée très originale. je pense aussi que c'est là un vrai bon cadeau, absolument unique. Je pense que je m'en inspirerai pour plus tard.. pour un anniversaire par exemple. Merci du
partage.. et de l'inspiration.

Archives

À propos

Un peu de tout et beaucoup de petits riens qui, aujourd'hui, colorent ma Vie aux couleurs de l'arc-en-ciel et me donnent la force d’avancer... alors qu'hier la SLA a frappé à notre porte en emportant mes rêves les plus doux.