Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
06 Apr

TABLE en FETE

Publié par MIA  - Catégories :  #Mes p'tits CAILLOUX de BONHEUR

 

 

Au pays de la bonne chère, savourer un bon petit plat sur une table joliment dressée peut paraître dérisoire face à la maladie et à la souffrance. Cela permet cependant de s’évader pour un temps d’un quotidien parfois pesant… alors ne boudons pas ce petit bonheur à portée de main.

 

Comme je suis une piètre cuisinière, je privilégie toujours le décor de la table. Voici une petite astuce pour présenter joliment vos serviettes en papier et donner ainsi un air de fête à votre table en toute simplicité. 

 

Il faut ;

20 à 25 cms de ruban de satin ou d’abaka ( sorte de toile de jute aérée mais  assez rigide pour garder la forme qu’on lui donne ) – un petit morceau de lierre artificiel – une rose artificielle ou des petites baies.

  ROND 1 

 -  Donner la forme du rond de serviette en superposant les deux bouts du ruban

 -  Ajustant  la longueur du ruban à la dimension voulue +  3 cms de chaque côté ( on peut s’aider d’un rouleau vide de papier toilette ou de sopalin en enroulant le ruban autour ).

 

  • -  Maintenir le ruban en enroulant la tige de la rose et le lierre autour ( bien serré pour que le rond garde sa forme )

 

Le lierre et les roses proviennent du site www.decodefete.com ( il fourmille d’idées ; on y trouve différents accessoires très sympa ! )

 

En variant les couleurs, les rubans et les fleurs, on peut faire sans beaucoup de frais une très jolie table de fête.

Commenter cet article

Archives

À propos

Un peu de tout et beaucoup de petits riens qui, aujourd'hui, colorent ma Vie aux couleurs de l'arc-en-ciel et me donnent la force d’avancer... alors qu'hier la SLA a frappé à notre porte en emportant mes rêves les plus doux.