Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 Dec

SOS papier-cadeau !

Publié par MIA  - Catégories :  #Ma p'tite DECO

 

Vous avez pensé à tout : décorer le sapin, emballer les cadeaux, préparer le repas de Noël… sauf qu’à la dernière minute, vous avez un invité-surprise… et bien sûr, pas le plus petit morceau de papier pour emballer son cadeau !!!

 

Pas de panique : vous avez sûrement, dans un placard, un vieux journal qui ne demande qu’à reprendre vie !

 

Evidemment, si vous ne voulez pas passer pour le dernier des radins, il vous faudra un peu de doigté et quelques jolis rubans pour finaliser le plus original des emballages.

 

Pour réaliser la fleur en papier, il faut découper une longue bande de 15 cms de large environ ; la plier en deux dans le sens de la longueur (sans marquer le pli) et faire une série d’entailles sans aller jusqu’au bout. Ensuite, coller les deux extrémités l’une sur l’autre. Rassemblez les bandelettes et ébouriffer de manière harmonieuse. Fixez la base de la fleur ainsi obtenue par du ruban adhésif et collez la sur le paquet.

 

Papier-cadeau-journal.jpg

 

La fleur est un peu  compliquée à réaliser : je la remplace par un large ruban de satin gris-foncé doublé par un ruban d’organza gris-pâle et j’ajoute quelques décos ( mini-fleurs, mini-boules… )

 

-  idée provenant du livre « Paquets cadeaux » chez Fleurus idées  -

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Un peu de tout et beaucoup de petits riens qui, aujourd'hui, colorent ma Vie aux couleurs de l'arc-en-ciel et me donnent la force d’avancer... alors qu'hier la SLA a frappé à notre porte en emportant mes rêves les plus doux.