Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
04 Jun

SLA, l'annonce (1)

Publié par MIA  - Catégories :  #SLA - MALADIE de CHARCOT

 

Apprendre un jour qu’on est atteint d’une maladie incurable telle que la SLA… dépasse l’entendement. Même dans nos cauchemars les plus noirs… nous n’avions jamais imaginé cela ! Il a pourtant fallu apprivoiser la SLA, nous n’avions pas d’autre choix.

 

Jour après jour, nuit après nuit, nous avons franchi une à une les étapes de la maladie avant d’accepter ce qui nous semblait inacceptable.

 

Le premier choc a été l’annonce de la maladie

 

« Ce premier rendez-vous étant prévu un mercredi à la fin du mois de mars, seul jour de la semaine où je travaille, je n’ai pas osé demander à m’absenter pour accompagner Jean-Mi ; il y va donc seul. J’attends avec impatience mais en vain son appel. Je ne réussis à le joindre qu’en début d’après-midi, alors qu’il est déjà sur le chemin du retour :

- Alors que t’a dit le docteur ?

- C’est une S.L.A.

Je ne réponds rien tellement je redoute d’entendre la suite.

- Il s’agit d’une forme atypique de S.L.A. peu évolutive à priori.

- Est-ce qu’il t’a donné un traitement ?

- Oui.

Je suis obligée de l’interroger pour obtenir des réponses aux questions qui maintenant se bousculent dans ma tête. Je sais vaguement ce qu’est la S.L.A. Le diagnostic est donc posé ; c’est comme un coup de tonnerre dans un ciel trop bleu. A cet instant précis, je réalise avec effroi que notre avenir s’obscurcit de nuages menaçants qui vont chambouler notre vie entière ( extrait de « Souris à la vie »-juin 2011- Mon petit Editeur ).

 

 NUIT-pbscure.jpg

 

Ce jour là , nous avons basculé d’une journée ensoleillée de bonheur à une nuit embrumée de chagrin. Du jour au lendemain, nous avons quitté le monde des vivants pour celui des morts-vivants… avec comme seule perspective la SLA, cette terrible maladie qui ne laisse place à aucun espoir.

 

Commenter cet article

ameli 12/06/2012 13:34

Bonjour,
Je comprend tout à fait ce que tu ressens mais je penses que vous n'êtes pas seules dans cette situation, quelques parts dans le monde, quelqu'un vit la même chose et peut être pire. Accrochez
vous, et je prie pour vous!

Archives

À propos

Un peu de tout et beaucoup de petits riens qui, aujourd'hui, colorent ma Vie aux couleurs de l'arc-en-ciel et me donnent la force d’avancer... alors qu'hier la SLA a frappé à notre porte en emportant mes rêves les plus doux.