Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
05 Jun

SLA, l'acceptation (3)

Publié par MIA  - Catégories :  #SLA - MALADIE de CHARCOT

 

 

Refuser de voir la réalité en face n'a duré qu'un temps.

 

Les semaines passant, il est devenu de plus en plus difficile de ne pas voir que, la SLA se faisait chaque jour plus présente, de ne pas voir que les gestes se faisaient toujours plus lents, de ne pas voir que la voix n’était plus qu’un murmure et la silhouette  si fragile que le moindre souffle pouvait la faire chavirer, de ne pas voir que la vie s’échappait inexorablement sans qu’on puisse la retenir.

 

Il est devenu de plus en plus difficile de croire à un miracle, de croire que nous allions enfin nous réveiller d’un mauvais rêve  pour tout effacer et reprendre là où tout s’était arrêté. Au fond de nos cœurs meurtris, nous savions bien qu’il nous faudrait, un jour ou l’autre, accepter l’inacceptable.

 

 

SERENITEe-ultime.jpg

 

 

Après des nuits et des jours de doute, de refus, de révolte,  de déprime, d’incompréhension, est venu le temps de l’évidence. Nous avons fini par accepter ce que nous refusions encore hier. Il ne fallait plus gaspiller les instants qu’il nous restait à partager. La SLA, a eu le dernier mot en novembre 2010 !   

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Un peu de tout et beaucoup de petits riens qui, aujourd'hui, colorent ma Vie aux couleurs de l'arc-en-ciel et me donnent la force d’avancer... alors qu'hier la SLA a frappé à notre porte en emportant mes rêves les plus doux.