Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de VIVRE-après-la-SLA

Si on devait MOURIR demain !

12 Avril 2012 , Rédigé par MIA Publié dans #La VIE et ses MYSTERES

 Cette chanson nostalgique de Pascal Obispo me trotte dans la tête depuis plusieurs jours. 


 « Si on devait mourir demain
Qu'est-ce qu'on ferait de plus,
Qu'est-ce qu'on ferait de moins
Si on devait mourir demain
Moi, je t'aimerai... moi, je t'aimerai

et toi, qu'est-ce que tu ferais ?


Et toi,
dis moi, est ce que tu m'aimeras
Jusqu'à demain et tous les jours d'après
Que rien, non rien, ne s'arrêtera jamais

… Si on avait jusqu'à demain
Pour vivre tout ce qu'on a rêvé ».

  

La SLA a le triste privilège, comme toutes les autres maladies incurables, de nous mettre face à face avec la mort.  Ce qu’on évite soigneusement d’évoquer tout au long de la vie devient une réalité incontournable. Après les premiers instants de stupeur et de fureur devant une telle injustice, le passé apparaît comme un paradis perdu et le futur comme un Eden inaccessible. Il reste le présent, seule porte de secours pour vivre jusqu’à l’ultime instant de vie… malgré la maladie.

  MARAIS

Mais, finalement c’est peut-être, à ce moment là, qu’on ose se dévoiler et exprimer avec sincérité l’essentiel d’une vie qui s’échappe inexora-blement.

 



 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article